[Energie] Utilisation de plusieurs BMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Utilisation de plusieurs BMS



  1. #1
    amd67

    Post Utilisation de plusieurs BMS


    ------

    Salut tout le monde.

    J'aurais des petite questions concernant l'utilisation de plusieurs BMS en utilisation simultané.
    Est ce qu'il est possible de mettre des BMS en parallèle dans le but de faire fonctionner une charge tel qu'un moteur par exemple?

    Voici le schémas pour illustrer mon idée.

    Nom : bms en paralelle en charge.jpg
Affichages : 801
Taille : 141,9 Ko

    J'imagine que je dois ajouter quelques diodes pour éviter qu'un bms en recharge un autre.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 03/01/2018 à 20h56. Motif: Suppression PJ en double

  2. #2
    amd67

    Re : Utilisation de plusieurs BMS

    Le but recherché est d'augmenter la capacité en mAh du montage, j'ai oublier de le préciser

  3. #3
    amd67

    Re : Utilisation de plusieurs BMS

    Toujours pas de réponse?

    En fait le but est de faire une batterie pour un vélo électrique et je me demandais, sois je fais un seul BMS et je mets toutes les cellules en parallèle entre chaque fils du bms ou sois je fais un montage avec un lot de celulles avec à chaque fois un autre bms ce qui me permettrait en cas de défaillance d'une des cellules, de tout de suite trouver la partie qui ne charge plus et ainsi trouver la fameuse cellule pour la remplacer.

    Mais après est-ce que je peux brancher les fils de la partie puissance de 2 bms en parallèle sans rien cassée ? à condition d'ajouter quelque diode pour éviter un retour de courant. Et tant qu'on y est, ça fonctionnerait deux bms en série?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par amd67 ; 04/01/2018 à 19h18.

  4. #4
    f6bes

    Re : Utilisation de plusieurs BMS

    C'est QUOI ..un BMS ??
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amd67

    Re : Utilisation de plusieurs BMS

    BMS veut dire Battery Management System. C'est un système de contrôle des batteries d'accumulateurs et un système électronique permettant le contrôle et la charge des différents éléments d'une batterie d'accumulateurs.

    C'est un éléments indispensable pour charger une batterie qui contient plusieurs cellules , pour être sûr que tous les éléments se charge en même temps. c'est un élément de sécurité si on veut. ça évite qu'une cellule ce surcharge ou ce décharge trop rapidement.

Discussions similaires

  1. Utilisation proteus et isis, demande d'aide utilisation pour isis.
    Par stephane85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h03
  2. Plusieurs boutons, plusieurs leds, un fil !
    Par invite61bc2149 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 17h10
  3. plusieurs arrivées d'air ?
    Par invite0fb951a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2008, 08h11
  4. Plusieurs firewalls sur XP ?
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 02h33
  5. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...