Plusieurs firewalls sur XP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plusieurs firewalls sur XP ?



  1. #1
    invitebc2a2e58

    Question Plusieurs firewalls sur XP ?


    ------

    Bonsoir.

    Peut-on installer plusieurs firewalls sur XP du moment qu'on ne les fait pas fonctionner en même temps ou c'est comme les anti-virus il faut désinstaller pour en installer un autre ?

    C'est pas que je veuille faire une collection c'est juste pour les comparer.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Plusieurs firewalls sur XP ?

    Bonsoir sanet

    l'essentiel est qu'il ne tourne pas en meme temps, le probleme est que chacun a tendance a lancer un ou plusieurs services.
    Pour les tester, mieux vaut en installer un, le tester, le désinstaller, en installer un autre, etc ...
    Par contre, il est sur qu'il ne faut pas avoir 2 firewall en meme temps, comme pour les antivirus, ils peuvent rentrer en conflit et ne plus t'assurer la sécurité que tu veux ...

    Bonne soirée ...

  3. #3
    invitebc2a2e58

    Re : Plusieurs firewalls sur XP ?

    Merci synthexe

    C'est bien ce que je pensais... j'ai sygate en ce moment et même si je le désactive il reste toujours 2 ou 3 de ses processus dans le gestionnaire.

    Va falloir désinstaller et rebooter

  4. #4
    invite275db609

    Re : Plusieurs firewalls sur XP ?

    Dans les gratuits, Kerio et Zone Alarm semble faire les principales 'parts de marché' ...

    Je trouve tres bien Kerio, sauf qu'en verion free, il ne gere pas la passerelle pour un réseau local, sinon il est tres intuitif et simple ...

    Bonne nuitée, j'file me coucher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bcc84bf

    Re : Plusieurs firewalls sur XP ?

    Après avoir testé 5-6 firewall gratuits, je conseille grandement sygate pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation... Il est juste difficile à comprendre en cas d'utilisation de routeur et de passerelles où il a un peu de mal, parfois... Mais cela mis à part, c'est un très bon produit pour les PC uniques

  7. #6
    invitebc2a2e58

    Re : Plusieurs firewalls sur XP ?

    Petite réctification

    En théorie les firewalls peuvent s'enchainer, et fonctionner en paralelle. Ca ne fait que rajouter des couches de protection, mais après c'est l'administration qui n'est plus évidente à faire.

    Citation Envoyé par crashoveride
    Après avoir testé 5-6 firewall gratuits, je conseille grandement sygate pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation
    J'utilise sygate version pro moi aussi mais je n'ai trouvé aucun comparatif ou il figure. En gros je ne sais pas si c'est une passoire ou pas. Quelqu'un aurait un lien ou sygate est tésté ? moi j'ai ça :

    Tests de firewalls

    Si on en croit les stats, les meilleurs sont celui de kaspersky et le petit nouveau Jetico qui est lui gratuit.

    Personnellement j'hésite en ce moment entre "avg antivirus 7.1 plus firewall" et "F-Secure Internet Security 2006". Un conseil peut-être ?

    Merci.

  8. #7
    invite63a99723

    Re : Plusieurs firewalls sur XP ?

    Citation Envoyé par sanet
    Bonsoir.

    Peut-on installer plusieurs firewalls sur XP du moment qu'on ne les fait pas fonctionner en même temps ou c'est comme les anti-virus il faut désinstaller pour en installer un autre ?
    Salut,

    C'est vraiment déconseillé. Quand ils ne plantent pas ton pc, ils peuvent rentrer en conflit et même s'annuler les uns aux autres : comme s'il n'y avait pas de firewall. Ceci même si l'un d'eux ne fonctionne pas, car ils laissent des drivers actifs sur le système.
    Alors...

Discussions similaires

  1. Recevoir canal + sur plusieurs tv
    Par invite052bac03 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2010, 12h11
  2. Plusieurs question sur l'électricité.
    Par invite0c5534f5 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2006, 13h17
  3. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
  4. Gene sur plusieurs chromosones?
    Par invite53f5ca02 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2005, 22h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...