[Numérique] convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse



  1. #1
    clucky

    convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà j'ai un petit problème à vous soumettre, j'ai un laser qui est alimenté en 12V mais le circuit de commande d'allumage du laser est une entrée TTL 5V et je souhaite le commander avec une sortie de ventilateur de ma carte d'imprimante 3D qui elle sort du 12v PWM afin d'envoyer l'équivalent d'un PWM par l'entrée TTL qui supporte jusqu'a 20KHZ pour moduler la puissance.

    J'ai cru trouver la solution avec deux résistances montées en diviseur de tension, mais le problème c'est que le laser démarre quand l'entrée TTL est à 0V et s'éteint avec 5V. Donc je cherche un circuit le plus simple possible afin d'éviter des temps de latence qui puisse prendre le signal 12V PWM et me l'inverser en envoyant 5V quand le PWM est à 0V et inversement.

    Pouvez vous m'aider sur ce coup là ?

    Merci

    -----

  2. #2
    clucky

    Re : convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse

    Bon il semblerais que j'ai trouvé une personne qui en parle sur un forum anglais, il utilise un optocoupleur

    Nom : opto.png
Affichages : 304
Taille : 9,2 Ko

  3. #3
    clucky

    Re : convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse

    il utilise les commandes de mise en marche et d'arrêt du plugin de Inskape et ensuite les inverses dans le Gcode. Mais dans ce cas ma commande par diviseur de tension devrait fonctionner si ce n'est que la version optocoupleur est plus sécure.
    Vous pourriez vérifier le schema car j'ai pas l'impression qu'il est complet, il me semble trop simple.

  4. #4
    lpt1com2

    Re : convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse

    Bonjour,
    Ou alors un transistor en émetteur commun alimenté en 5V, sortie sur le collecteur.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojo150393

    Re : convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse

    Il te manque une résistance de pull-up sur le collecteur du transistor de l'opto.

  7. #6
    clucky

    Re : convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse

    merci pour votre aide je vais voir ça
    ce que je ne comprend pas dans ce schéma pourtant très simple c'est comment il peut connecter une sortie de l'opto au TTL+ et l'autre sortie au TTL- ? il ne manque pas quelques choses ?

  8. #7
    clucky

    Re : convertir un pwn 12v en pwm 5v inverse

    Bonsoir,
    après réflexion je pense me faire un simple pont diviseur de tension qui aura l'avantage de ne pas inverser les commandes du laser. Seulement je voudrai savoir si cette technique sera suffisamment fiable dans le temps pour envoyer les signaux au TTL. je compte utiliser un résistance de 3.3kohm et une de 2kohm de façon à avoir 4.5v ce qui devrait suffire pour le niveau TTL.

Discussions similaires

  1. Convertir 9V en 5V
    Par Incraftable dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2015, 17h11
  2. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  3. Convertir le pH en K
    Par charmed1931 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2014, 11h06
  4. convertir 12v en 30v
    Par tlrpirate dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 14h39
  5. convertir du 3v en 12V
    Par arm2678 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.