Bonjour à tous,
A quoi ça sert de mettre une résistance entre la sortie d'un aop et d'un connecteur?
Normalement, la sortie d'un AOP c'est ~0 donc je comprend pas pourquoi mettre une résistance de 270Ohm par exemple...
Merci.
-----
Bonjour à tous,
A quoi ça sert de mettre une résistance entre la sortie d'un aop et d'un connecteur?
Normalement, la sortie d'un AOP c'est ~0 donc je comprend pas pourquoi mettre une résistance de 270Ohm par exemple...
Merci.
c'est une protection "idiot proof" en cas de mauvaise manip
c'est souvent utilisé sur les maquettes de TPs
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur le fonctionnement?
ça évite des retours de courant?
ça évite de claquer l'AOP si il est raccordé à une charge de résistance trop basse,
voir mis en CC ou à un rail d'alim
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Et donc s'il est raccordé à une charge de résistance très grande, ça change rien ?
Je n'ai pas compris la deuxième phrase
ben voui !
ton prof t'as pas expliqué ?
Je ne suis pas à l'école, juste un curieux en électronique
cet artifice n'étant utilisé que sur les maquettes de travaux pratiques
D'accord. Et comment est-ce que la résistance est déterminée?
"à la louche" selon le courant maximum de l'AOP
Donc par exemple, je veux en sortie d'un AOP 10V et j'ai un courant max de 200mA. U=RI nous donne R = 50Ohm.
Donc on met une résistance de 50Ohm ou plus grande?
si t'es sur de toi , tu ne mets rien !
La référence de ton ampliOP ? Y a pas beaucoup d'ampliOP capable de délivrer 200mA ! On peut voir ton schéma ?
PS : la résistance peut aussi servir à éviter l'oscillation de l'ampli sur une charge capacitive (le câble)
Le THS3091.
Je n'ai pas de schéma, c'est une carte que j'ai en ma possession. C'est entre la sortie de l'ampli et une connecteur SMA. Et c'est une résistance de 470Ohm
évidemment , avec les infos au forceps, il a fallu 15 messages là où 2 eussent suffi !
Ah oui c'est 47Ohm.
Ok pour l'adaptation d'impédance mais pourquoi ne pas mettre du 50Ohm alors?
Et sur la même carte, j'ai ce composant : AD8250 , toujours avec un SMA en sortie et là c'est 220Ohm. Pourquoi?
47 est une valeur normalisée
Dernière modification par penthode ; 11/01/2018 à 18h22.
Sans le schéma de la carte (ou au moins à quoi elle sert ......)Et sur la même carte, j'ai ce composant : AD8250 , toujours avec un SMA en sortie et là c'est 220Ohm. Pourquoi?
Oui désolé... On a tendance à penser que vous avez la réponse à toutes nos questions!
Merci quand même, ça m'a bien aidé!