[Autre] Comment ajouter un vibreur sur un reveil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment ajouter un vibreur sur un reveil ?



  1. #1
    LeNantais44100

    Comment ajouter un vibreur sur un reveil ?


    ------

    Salut a tous
    J'aurais une question un peu "bete" voila je me lance...
    J'ai un réveil tout ce qui y a de plus normal un qui fonctionne sur du 220v
    et je souhaiterais brancher dessus un moteur vibrant encastré dans une boite plate que j'ai aussi.le moteur tourne sur du 3.7V puisqu'il vient d'une manette PS3 qui tournait lui aussi avec une batterie de 3.7v.
    Je voudrais relier le tout pour que le moteur se mette a vibrer quand le réveil devra en théorie sonner (je compte supprimer le haut parleur du réveil)
    A partir de la je bloque totalement...Je m'étais dit que le courant sortant des fils de haut parleur serait suffisant;Mais non! ...
    Etant de niveau -10 en électronique je trouve aucune solution pour faire tourner ce moteur quand le réveil sonneras.


    Si vous souhaitez savoir le pourquoi ? J'ai le sommeil ultra méga lourd je dois mettre le réveil a fond et a 15 cm de ma tête et même la j'arrive a etre en retard au boulot plusieurs fois par mois et ca m'a couté plusieurs boulot
    C'est un peu le cercle vicieux mon travail en maçonnerie ;Ils t’épuisent et vasy pour te reveiller le lendemain
    Le vibreur du téléphone...m'en parlez pas svp réveillerait même pas un moustique insomniaque c'lui la
    Donc seul solution essayer de faire mon machin bidule truc ,ils vendent déjà des réveil avec un petit carré de 10cm sur 10 mais ca coute + de 60 euros et j'ai pas les moyens de mettre ce prix.
    est ce que mon idée est réalisable ou je dois plutôt abandonner ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Comment ajouter un vibreur sur un reveil ?

    Bonjour,
    Il faudrait avoir une idée de ce l'alim du reveil peut fournir!
    est ce un modele à affichage LED ?
    une photo des entrailles pourrait aider.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    LeNantais44100

    Re : Comment ajouter un vibreur sur un reveil ?

    Bonjour et Merci de m'avoir répondu par ce beau temps frileux...
    Oui le réveil c'est tout ce qu'il y a de plus basique...a 7/8 €uros a affichage LED
    Sinon je comptais faire un test avec multimetre voir juste pour histoire de tester le jus que j'ai en sortie de haut parleur...ca doit pas envoyer des watts la dedans;Meme pas de quoi allumer un led de 1.2V.
    Bah sinon dans les entrailles la seul fois ou j'ai fouiné un peu j'ai vu juste une petite plaque de circuit imprimé le transfo et l'afficheur et je vois vraiment pas ou je pourrais avoir du 3.5volt mini quand le reveil s'active a 6h par ex...
    Peine perdu cet histoire je pense...

    Bon...j'ai mon reveil + Mon patch vibrant sous oreiller et je vais de ce pied essayer de connecter ca sur une ligne a haute Tension 400 000V
    Quoi que ...apres meme avec marteau piqueur collé sur la tempe je me réveillerais pas

  4. #4
    vincent66

    Re : Comment ajouter un vibreur sur un reveil ?

    Bonjour...!

    J'utilisais mon tél portable comme réveil, une discrète sonnerie toutes les dix minutes pendant une heure... Nombreuses pannes d'oreiller et rdvs manqués...

    Maintenant je me suis offert un petit réveil à aiguilles et quartz et sonnerie électro-mécanique, deux petites sonnettes et un marteau qui les frappe alternativement pour25 balles ... ça ne fait pas d'insupportable tic-tac toute la nuit et ça réveille le moment venu...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeNantais44100

    Re : Comment ajouter un vibreur sur un reveil ?

    salut !
    J'ai été voir ca au moins histoire de revoir ces fameux reveils qui rendaient fou...
    Non honnetement je peux pas tout ce qui fait du bruit je dois eviter ca tient pas a moi ! JE derange plusieurs personnes qui sont a bout au point ou ca va aller plus loin si je fais pas quelque chose tres rapidement.

    Le moyen le plus simple serait
    Un programmateur hebdomadaire digitale reglage sur du Lun au Ven 6h + patch sous oreiller vibrant + un transfo
    Oh la la je part encore dans du bricolage de gros guignol...

    Seul solution on dirait va de devoir investir les 70 € pour ce fameux reveil de sourd

    voici une image ... Nom : reveil-a-grands-chiffres-vibreur-orium-11257.jpg
Affichages : 106
Taille : 12,9 Ko

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne le projecteur d'un réveil ?
    Par Jaylc95 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2014, 20h59
  2. Comment, enlever le vibreur des touches sur Logicom E500 ?
    Par Andrea_Dln dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/01/2014, 08h21
  3. Ajouter un potentiomètre sur radio réveil
    Par holdker dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2011, 10h38
  4. comment faire un vibreur de téléphone
    Par axteure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2010, 11h14
  5. comment réaliser un vibreur électro-mécanique?
    Par invite4c144c47 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2003, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.