Bonjour,
Voila j'ai réalisé une petite installation photovoltaïque récemment (deux batteries et deux panneaux) et j'ai fait une mauvaise manip au moment de l'installation :
J'ai débranché les batteries du régulateur sans débrancher les panneaux... Il était midi et il faisait beau...
Et là j'ai vu une petit fumée blanche sortir du régulateur.
J'ai tout de suite débranché les panneaux mais c'était trop tard. Ça sentait mauvais.
Alors j'ai ouvert et voila le résultat :
20180118_180242tit.jpg
On voit bien que le composant à l'entrée des panneaux à cramé.
(oui les deux dominos de gauche c'est le plus et le moins des panneaux)
Il se trouve que le régulateur fonctionne mais mal je crois.
Mais batteries se vide énormément la nuit et la fonction première du régulateur étant d’empêcher que
les batteries se vide dans les panneaux la nuit je me le régulateur dois être défectueux.
Et je trouve aussi que je ne charge pas très vite même quand il y a beaucoup de soleil...
Du coup j'ai appelé le fabricant pour savoir comment je pouvais me procurer ce composant mais ils n'ont rien voulu savoir.
Ils m'ont dit que ce n'était pas une histoire de garantie puisque j'avais fait une connerie et qu'en plus je l'avais ouvert.
Donc voila, quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce composant et ou je peux le trouver que je puisse le remplacer moi même ?
Ou ne serait ce que sont type au moins...
Sur la circuit il est marqué E350325 mais quand je tape ça sur google ou sur une site de composant je ne trouve rien...
Le régulateur de charge est un STECA 30A. (steca pr 3030)
Une autre photo :
20180118_180332tit.jpg
-----