[RF/Radioelec] emetteur ondes moyennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

emetteur ondes moyennes



  1. #1
    easy44

    emetteur ondes moyennes


    ------

    bonjours je suis nouveau ici et j essaye de resoudre un probleme avec des bobines type toko que j arrive pas a trouver
    j ai quelques vieilles tsf que j ai remis en etats et j aime bien les faires fonctionner ,le probeme c est que en GO ont ce fatige vite a ecouter les 4 radios qui emettent encore
    j ai cherché sur le net, et dans un premier temp j ai trouver et realiser un premier emetteur petite onde (auteur j.c.jardine 2007 environ)
    qui fonctionne tres bien le probleme c'est la portée qui est de quelques metres je voudrais un peut plus
    je me suis donc retournée vais une publication qui date a peut pres de la meme epoque, electronique magazine n50
    j ai presque finis le montage mais je n arrive pas a me procurer les 2 bobines couleur rouge ref type0-152 qui d apres mes recherche ont du etre realiser que pour ce montage
    ma question est, est ce que quelqu un d entre vous peut m aider pour touver comment remplacer c'est 2 bobines ou calculer leur valeur car elle n est pas indiqué dans la nomenclature
    j essais je vous joindre le schema
    http://www.schema-electronique.net/2...-moyennes.html
    http://www.schema-electronique.net/2...-moyennes.html

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 24/01/2018 à 15h46. Motif: Réparation url

  2. #2
    calculair

    Re : emetteur ondes moyennes

    bonjour,

    il suffit de calculer la self pour qu'elle résonne avec sa capa d'accord sur la fréquence choisie

    mais ce type d'emission est interdite

    par ailleurs, il sera difficile de dépasser en portée quelques centaines de mètres ou de develprrer des puissances significatives
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    penthode

    Re : emetteur ondes moyennes

    interdite......

    ne soyons pas plus royalistes que le roy

    une centaine de mètres , tout me monde s'en tape en 2018 , y'a plus grand monde sur cette bande
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    easy44

    Re : emetteur ondes moyennes

    le but est pas d emettre loin 10-20metres suffit ,je branche a l entre de l emetteur un recepteur bleutooth ce qui me permet toutes les sources de mon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : emetteur ondes moyennes

    Bonjour,

    Les deux selfs dont tu parles s'accordent sur la fréquence avec 33pF. Cependant, ce serait une erreur de calculer simplement la valeur de la self en utilisant la formule de Thomson. En effet, une capa de 33 pF représente une impédance de plusieurs milliers d'ohme en ondes moyennes. Cela signifie que les deux selfs sont très grandes , et donc, ayant beaucoup de spires, possèdent une capa parasite importante. Donc tu auras du mal à trouver ces selfs .

    Dis nous si tu possèdes un générateur jusqu'à 1,7 MHz , et un oscilloscope, car alors il sera facile de construire une self qui résonne avec un capa donnée....

    De toute façon, ce n'est pas intéressant d'utiliser un émetteur ondes moyennes, la bande passante et le rapport signal sur bruit ne seront pas terribles....Pour ce que tu veux faire, il est beaucoup plus simple de faire un émetteur FM , le rapport signal/bruit sera bien meilleur.

  7. #6
    penthode

    Re : emetteur ondes moyennes

    sauf que ses TSF de collection n'ont que l' AM
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    calculair

    Re : emetteur ondes moyennes

    par ailleurs le schéma proposé risque de faire de la modulation fm et d'amplitude

    la solution emission en FM , aujourd'hui va se heurter à l'emcombrement de la bande

    il y a aussi la bande OC , les transfo FI des receper FM pourrait être utilisé

    Par contre je modulerais l'amplitude sur le dernier étage
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    nornand

    Re : emetteur ondes moyennes

    BSR
    je me demande s'il ne serait pas plus facile d'aller piquer l'OL (oscillateur local ) dans un récepteur Onde Moyennes , il serait a - 455 khz de la fréquence écoutée .

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2017, 10h39
  2. Maser et émetteur d'ondes radio
    Par Gabriel dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2010, 16h07
  3. Fabriquer emetteur d'ondes de 0Hz a 45Hz
    Par invite1145e5ef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 19h22
  4. émetteur et un recepteur d'ondes electromagnetiques
    Par cedbont dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2004, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.