Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour quelques petites question sur les étages de puissances des dimmers pour ampoules led 12V.
En effet, je souhaiterait faire varier l'intensité lumineuse de 6 ampoules led 12V-3W dites dimmables par le fabricant. Je m'interroge donc sur l'étage de puissance du dimmer. En effet, j'ai essayé d'envoyer un "bête" signal PWM dessus, mais le résultat n'est pas concluant. A faible intensité, certaines sont éteintes, d'autres un peu allumées, et d'autres encore beaucoup plus. Sachant qu'il s'agit des même ampoules et toutes cablées en parallèle. J'ai essayé avec deux fréquences pour le PWM : 500Hz et 2kHz, mais le résultat est le même.
Je souhaiterait donc savoir comment fonctionne l'étage de puissance sur les dimmers du commerce (ou du moins, fonctionnels). Est-ce vraiment du PWM? Y a-t-il un filtre à rajouter en sortie (C, RC, ou LC) ? Faut-il un courant de sortie constant?
Pour info, j'ai déjà essayé de rajouter un condensateur en parallèle sur la sortie, mais sans grand succès...
J'attends donc vos lumières avec impatience
Merci !
-----