Bonjour à toutes et à tous,
Je suis musicien et, pour la scène, nous avons modifié un instrument de musique : l'omnichord (https://fr.wikipedia.org/wiki/Omnichord). Le design en a été changé pour que l'instrument soit plus ergonomique pour la scène. Les seules parties que nous avons gardées sont les circuits imprimés du synthétiseur.
Je cherche à ne pas avoir de câble de courant sur scène, notamment parce que cela implique, avec notre design, que le transfo soit à l'intérieur de l'instrument, et qu'un câble 220V de 5m environ sorte de l'instrument, ce qui n'est pas idéal en terme de sécurité :/ .
Aussi, je cherche un moyen de remplacer ce système par une batterie rechargeable. Le transfo original indique 12V et 500mAh. A l'origine, il existe aussi un espace pour 8 piles LR14, ce qui correspond aussi à 12V (mais que nous avons dû enlever).
Je dispose d'une batterie de modélisme : 3 cellules, 11.1V à 2200mAh.
Etant débutant en électronique, et par nature assez prudent, j'aimerais savoir si :
- Cela est risqué d'un point de vue Tension (11.1V annoncés vs 12V à priori requis), car j'ai cru comprendre que ces batteries de modélisme au lithium-ion ne délivrent pas toujours la même tension en fonction de leur niveau de charge.
- Cela est risqué dû au fait qu'une batterie lithium ion dans l'instrument risque de chauffer / gonfler / voire brûler ?
J'espère être assez clair, pardonnez-moi si c'est flou :/
Merci par avance pour votre temps et votre aide, et très bonne journée !
-----