Bonjour / Bonsoir !
Cela fait deux soirs d'affilés que je me casse la tête sur un exercice de révision sur les amplificateur différentiel à transistor, et comme j'aimerais bien avancer j'en appel à votre aide.
dad0874516.jpg
1df8e5282e.png
Donc je vous explique ce qui me gêne, deux points que je trouve "bizarre", mais qui ne le sont sans doute pas...
- Si la base d'un transistor est attaqué par une tension nulle, le courant Ib associé doit lui aussi être nul et par conséquent le transistor fait office de circuit ouvert entre le collecteur et l'émetteur?
- Et secondement, mais je vais peut-être trop vite, émettons que ça ne soit pas le cas, si on regarde les 4 réponses du QCM, il n'y a aucune réponse avec juste "1mA", ce qui est la réponse à laquelle je m'attends le plus, en effet, Io serait égale à 2*Ic vu qu'il y a deux branches, donc Ic ne doit-il pas être égal à Io/2?
J'avais déjà vu un peu l'ampli diff à transistor en pratique, mais je n'avais pas compris ce que signifiait ce point de repos à 0V... c'est sûrement "tout bête". ^^
Merci d'avance
ps : dans le QCM je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou pas le fait qu'il y ait marqué "VCB" au lieu de "VCE", sûrement...
-----