Bonjour,
Moi j'ai droit à la carte vermeil et en effet je programme en assembleur depuis bientôt pas loin d'un demi siècle() , avec un peu d'habitude et de rigueur cela ne demande guère plus de travail qu'en langage évolué avec en prime une connaissance absolue de ce qui se passe, mais j'ai aussi utilisé aussi du C ou langage de même niveau lorsque cela était plus adapté mais en s'interdisant la ligne de code absconse que ce type de langage peut permettre.
De plus contrairement à ce que l'on croit un même code C peut conduire à des résultats différents suivant le compilateur, j'ai à ce sujet le souvenir d'un code de gestion UART qui compilait et fonctionnait sans problème sur Motorola (68XXX) et compilait de façon non fonctionnelle sur TEXAS(320CXX) car le compilo Moto acceptait la modification par une fonction en plus de la variable de retour d'autres variables dont le pointeur était passé dans les paramètres d'appel alors que le TEXAS n'acceptait que la modification de la variable de retour(ANSI strict)!
Enfin en embarqué critique il faut disposer d'un compilateur certifié et çà cela ne court pas les rues , je ne connais pas de compilo C++ certifiable DO178 DAL A par contre tous les assembleurs le sont ou peuvent l’être.

JR