bonsoir
est ce que quelqu’un a une idée a propos les sous système d'un véhicule Electrique ??Merci
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bonsoir
est ce que quelqu’un a une idée a propos les sous système d'un véhicule Electrique ??Merci
noooon
mais de quoi il se compose une voiture electrique ,ses elements majeurs ?
un accu et un moteur....
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Un châssis, 4 roues, une pédale de frein, une pédale d’accélération, une ceinture de sécurité, une commande de phare, des phares, des feux stop, des feux de positions, des airbags, des portes, d'un coffre, d'une batterie, de un ou plusieurs moteurs électriques, d'un circuit de recharge, d'un variateur électronique, de clignotants, d'un chauffage, d'un plafonnier, d'une passagère blonde avec de gros seins, un volant et au besoin d'un GPS. Je pense ne rien avoir oublié
Et une batterie pour pouvoir alimenter tout ça
ceinture de sécu et autres gadejettes ne sont pas indispensables :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Manque le volant à moins que ce soit un joystick ,c'est plus moderne !
Sur le joystick , il peut même y avoir les commodos intégrés.
Plus moderne c'est sans volant, c'est pour bientôt.
Dans "Men in black" avec le joystick on roule même sur le plafond.
Ils sont forts ces Américains !
Manque aussi les roues.
Surement un coussin d'air ...
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
et l'air-bag sur la voiture, pour faire boiing boiing droit dans l'mur
et le miroir aux alouettes, alouettes, je te plumerais
Si le chauffage est électrique, la batterie va pas tenir longtemps !
Ce qui m'étonne toujours dans ce genre de posts , c'est qu'on ne fait jamais la comparaison en kw avec une simple voiture thermique bas de gamme par exemple 50kw soit ~66 CV réels soit 750w.
(pas des CV fiscaux, car ceux là, ils dépendent de la tronche du fabricant. LOL) .
50kw disons que c'est du 130km/h sur l'autoroute , ça va dépendre de beaucoup de paramètres, c'est juste pour se donner une idée de ce qu'on fait avec 50kw et une petite auto.
Avec 8 batteries de 12V en série de 100A/H (avec 20kg la batterie au plomb 160kg)
50 000w / 96v =~ 520 A
C'est un peu beaucoup pour une batterie ...
Aller on en met 5 fois plus
12 * 40 = 480 volts (aie ! Le porte monnaie)
ça commence à faire mal aussi physiquement , faut pas se prendre une châtaigne...
poids= 800kg , c'est le poids d'une petite voiture...
Si on double le poids on est plus à 130km/h...
Petit rappel;
Autonomie 1h
Bien on met du lithium pour alléger et conserver les "performances" !
Et on est assis sur un gros pétard.
(quand on voit une 18650 cramer ! Je me demande ce que ça ferait ?)
Bref admettons...
Comment on recharge le biniou ?
donc on veut 50kw/h
Mon compteur standard fait 220V et 32A.
220 x 32 = 7040 kw
50 000 /7040 = 7.10 heures
On coupe tout les machins électriques de la maison, pour charger pendant 7h afin de rouler pendant 1h a 130km/h.
(je me demande comment vieillirait le réseau électrique à ce régime?)
à 0,1 467 € le kw chez EDF ça fait 7.335€ les 130km pour une voiture qui n'a que 130 km d'autonomie IMPéRATIVEMENT par jour vu le temps de charge...
Reste a inclure le prix de la voiture et de l'entretien des batteries.
(l'assurance vie est facultative.)
D'autres petits calculs est intéressant à faire;
Quelle énergie est perdu entre la centrale à pétrole et l'énergie utile pour le véhicule?
Est ce plus rentable (meilleur rendement) que de mettre le carburant directement dans le véhicule ?
On voulait juste moderniser un peu !Et les gars ! Tout ça est dans mon inventaire à la Prévert !
En complément du post de freepicbasic, il y a eu des tests ICI de ABE, concernants l'autonomie annoncée et réelle, pas fameux...
C'est vrai !
ça ressemblait à ça mis à l'envers;
C'est vrai les jeunes n'ont pas connu...
Je vous fais grâce de l'endroit où le gars l'a trouvé.
Merci !En complément du post de freepicbasic, il y a eu des tests ICI de ABE, concernants l'autonomie annoncée et réelle, pas fameux...
Au moins ça change du préjugé.
De Dion Bouton avec la poignée (de c...) d'époque en guise de volant.
http://www.lefigaro.fr/automobile/20...s-une-cave.php
re-moi, je m'intéressais à savoir si un régulateur de charge des accumulateurs est inclus dans une voiture électrique.
D'après mes diverses recherches, j'en conclus qu'il n'y a en principe pas de régulateur de charge embarqué, la régulation se faisant par l'électronique d'une borne de charge, ou un câble dédié comprenant un régulateur. La description la plus explicite me semble venir de SchneiderEl ICI. Mais il semblerait que certains constructeurs ont bien équipé certains véhicules de chargeurs embarqués, par ex.ICI. A+
Dernière modification par IC-CD0000 ; 19/03/2018 à 15h44.
Pour le chargeur c'est une histoire de coût et c'est non négligeable.
La tendance est que le chargeur soit extérieur.
Effectivement.
En ville ça peut être utile.
Sur route moins.
Quel est le % récupéré ?
Sachant que le principal de l'énergie sert a combler les pertes , peu de % à l'énergie cinétique...
Et pour le chauffage on fait quoi ?
Personnellement, je pensais surtout au débit en courant , vu qu'on part sur une puissance minimale "exploitable" (ça dépend du point de vue...).
Une autonomie équivalente à un plein de 500km à 1000km devient problématique.
La Zoé par exemple est une citadine, sa vocation n'est pas de couvrir de grandes distances ni de faire des déplacements qui durent des heures..
Son faible volume permet de chauffer convenablement dans des conditions "ville", elle dispose d'une pompe à chaleur réversible moins énergivore.