Bonjour,
je suis en ce moment sur un projet de dimensionnement d'un véhicule électrique, et j'ai quelque peu besoin d'aide pour les méthodes et les principes de dimensionnement de la motorisation.
Je sais qu'il faut que je commence par identifier :
1/La puissance nécessaire pour maintenir une vitesse constante à une certaine rampe;
2/ La puissance nécessaire pour maintenir la vitesse "nominale" sur terrain plat
2/La puissance nécessaire pour maintenir la vitesse maximale sur terrain plat
3/Le couple nécessaire pour démarrer.
4/La puissance necessaire pour passer par exemple de 0 à 20 km/h en 10s.
Alors voila, plusieurs question :
-Tout d'abord, sur quelle puissance faut t'il se baser pour choisir le moteur ? (les fournisseurs ne donnent qu'une seule colonne "puissance" dans leurs brochures)
-Ensuite, je ne comprend pas le 4eme point : j'ai une accélération, mais comment faire pour déterminer la puissance puisque la vitesse n'est pas constante...
Je pense que la réponse conduit à une méthode compliqué, et donc j'aimerais savoir s'il existe une méthode rapide pour éstimer cette puissance.
-De plus je ne suis pas non plus sûr d'avoir compris le 3eme point : Je pense qu'il faut que je calcul le couple à vitesse nulle, c'est à dire uniquement en prenant en compte la force de roulement. De plus, est ce que je dois prendre en compte un démarrage en pente ?
-A propos de la force de roulement, j'ai trouvé une formules où la force dépend de la vitesse et une autre où elle dépend d'un coefficient. Laquelle utiliser ?
De plus, les nombreuses formules que j'ai trouvé où la force dépend de la vitesse ne donnent jamais lieu à la même force. Je suis donc preneur d'une formule certifié exact !
Voila je vous remercie d'avance pour votre précieurse aide !
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