Bonjour,
j'ai une petite question incongrue. S'il n'y a pas de moteur thermique (qui est aussi une source de chaleur importante) dans les véhicules électriques, alors qu'elle est la source de chaleur permettant d'assurer le chauffage du véhicule pendant les quelques mois qui encadrent la période hivernale ?
Si on écarte la fourniture d'un déguisement d'esquimauen même temps que l'achat du véhicule pour les rudes matins d'hiver, le chauffage pourrait être assuré par un bruleur à gasoil, avouez que ce serait assez étrange/bancale/
comme solution ... mais je ne doute pas qu'il doit y en avoir d'autre ... non ?
merci de m'éclairer
-----

en même temps que l'achat du véhicule pour les rudes matins d'hiver, le chauffage pourrait être assuré par un bruleur à gasoil, avouez que ce serait assez étrange/bancale/

, je me demande si l'engouement actuel pour le VE ne serait pas le résultat des pressions du lobby electronucléaire : vendre des voitures électriques "vertes et écolo" pour le consommateur moyen pourrait justifier la nécessité de construire d'autres réacteurs chez nous, mais surtout dans des pays plus réticents (Allemagne par exemple) ainsi que dans les pays émergents. Car à mon sens c'est dans ces pays que le marché de l'auto a le plus d'avenir : un milliard de véhicules (à la louche) dans les 10/20 ans à venir. La VE "verte" serait elle le cheval de troie de l'industrie électronucléaire ?