Bonjour,
Pour mes déplacements (fourgon) je suis à la recherche d'une solution pouvant m'assurer quotidiennement l'autonomie électrique nécessaire au chargement de 4 (parfois 8) accus de 2500mAh, et à l'utilisation d'un ordinateur portable pendant 2 à 3 heures (pour la sauvegarde, le visionnage et le traitement d'images, donc utilisation fréquente du disque dur).
infos sur le materiel:
- AC POWER ADAPTOR 16V : input AC200-240V 50/60Hz 85W _ output DC16V 4A
BATTERY CHARGER : input DC16V 4A _ output DC1.2Vx4 7.5A(AA)
temps de chargement pour 4 accus : 15 min
- je n'ai pas encore l'ordinateur portable (plus ou moins 100W ?)
Premier problème, comment estimer au plus juste ma future consommation pour choisir la meilleur solution?
Après quoi je dois tenir compte du fait que:
1/ je n'aurai pas d'accès à l'alimentation secteur.
2/ le véhicule sera souvent immobilisé plusieurs jours (et devra impérativement pouvoir repartir sans pousser, ce qui élimine je présume le raccordement à l'allume cigare).
3/ le photovoltaïque est trop cher et semble avoir un rendement incertain (soleil en vacances + déperditions dûes aux régulateur/batterie auxilliaire/onduleur/convertisseur que sais-je encore).
4/ l'éolienne sera peu pratique dans le cas d'une utilisation itinérante (à moins d'en bricoler une à axe verticale fixée sur le toit mais avec les mêmes problèmes de rendement aléatoire et de pertes que pour le solaire si j'ai bien tout compris).
Bref, à moins d'avoir oublié des options ou de m'être mal renseigné sur celles évoquées ci-dessus (à ce propos toute suggestion ou rectification est la bienvenue) j'aimerai savoir si au regard de mes besoins la seule solution (en dernier recours j'espère) est le groupe électrogène!
Et dans ce cas sera-t-il possible d'alimenter le portable sur la sortie 12V pour éviter la conversion AC/DC? Un cordon d'alim sans transfo ça existe?
merci de votre aide
-----