[Autre] Variation de lumière en fonction de la luminosité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Variation de lumière en fonction de la luminosité



  1. #1
    OnLyTeQuiLa

    Variation de lumière en fonction de la luminosité


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis plus que nouveau sur futura mais j'ai grand besoin d'aide et j'en ai gros. Je suis alternant dans une entreprise qui souhaite faire de la gestion d'éclairage dans ses locaux logistiques. Pour cela on a donc la solution d'enlever tout les luminaires et d'en mettre des DALI à la place. On a également la mise en place de détecteurs de présence / luminosité qui sont sur un bus KNX.

    On a donc un bus KNX et un bus DALI qui sont reliés par une passerelle prévue à cet effet.

    Pendant mes études, j'ai manipulé ETS et d'autres logiciels. On compte utiliser ETS mais je commence à avoir sérieusement peur. J'ai peur parce que je suis alternant donc débutant dans le métier d'intégrateur / automaticien et ABSOLUMENT personne dans l'entreprise n'est formé sur ce sujet. Je suis seul, avec un devis plutôt conséquent et je commence de douter de savoir si je peux faire ou pas ce que je convoite.

    Ce que je veux faire, c'est d'en fonction de la luminosité relevée par le détecteur, faire varier la luminosité des luminaires pour qu'on reste à un seuil défini. C'est pas une simple gradation depuis un bouton poussoir. Là j'ai besoin d'un calcul pour transformer la luminosité manquante en valeur d'éclairement. Je peux faire ça depuis ETS ou j'ai besoin d'un logiciel avec des blocs fonctions.

    Merci beaucoup de votre aide.

    Cordialement.

    OnLyTeQuiLa.

    -----

  2. #2
    PlugAndPray

    Re : Variation de lumière en fonction de la luminosité

    Bonjour,

    pourquoi ne pas appeler le fournisseur? En plus, vous pourrez dire que vous êtes un futur client!
    Aussi, vous pouvez vous taper toute le doc relative aux produits mis en œuvre; généralement, ça aide

    http://leclairage.fr/b-projet-declairage/
    http://leclairage.fr/th-gradation/

Discussions similaires

  1. variation de la luminosité avec un 16f877a
    Par H-K dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2013, 16h42
  2. Variation de luminosité d'une LED via Flowcode
    Par invite9de4a303 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2011, 13h31
  3. Led commandé par 4n35 + variation de luminosité
    Par invite17fea086 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 23h32
  4. Variation de luminosité de l'eclairage public
    Par invite44408bfd dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 08h39
  5. Variation de luminosité et taille des astres
    Par paul13 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.