Mes povres poissons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mes povres poissons



  1. #1
    gwendoline

    Thumbs up Mes povres poissons


    ------

    bonjour a toute et a tous;

    Voila je part deux moi en vacance et je ne peut pas nourrire mes poissons donc je voudrais savoir si il etais possible de créer un dispositif ki donneré a mangé tous les jour !!

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Mes povres poissons

    Bonsoir,
    à moins que tu bricoles très vite, la meilleure solution reste le voisin, ou vu que tu part longtemps, enmène les avec toi!! pourquoi pas?
    Plus sérieusement je n'ai pas d'idées.

  3. #3
    inviteff181be5

    Re : Mes povres poissons

    Salut

    Il existe dans les animaleries de la bouffe sous forme d'un caillou qui se décompose au fil du temp et qui délivre la nourriture necessaire pour nourrir tes poissons.

    Moi je dis ça pour te simplifier la vie.. Sinon il est toujours possible de fabriquer un petit système doseur qui lache toutes les 24h ce qu'il faut pour tes poissons..

    Bonne soirée...

  4. #4
    invite3d33f9e2

    Re : Mes povres poissons


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff181be5

    Re : Mes povres poissons

    Est ce que tu peux tenir deux mois avec ce système???

  7. #6
    FantomX

    Re : Mes povres poissons

    C'est réalisable. J'ai eu un sujet en 1ère S-SI en électronique et c'était sur un distributeur de bouffe pour poissons. Avec qq connaissances en élec et un peu de bricolage ça peut se faire.

    @+

    Greg

  8. #7
    gwendoline

    Re : Mes povres poissons

    merci

    Quelqu'un aurais par hassard se sujet d'electronique???

  9. #8
    gimmy

    Re : Mes povres poissons

    Salut,

    En effet il existe bien des distributeur de nourriture automatique. Perso j'ai deux aqua et quand je suis parti en vacance deux bonne semaines j'en ai mis un par aqua. Quand je suis rentré tout était OK.

    Attention, il y a plusieurs marque, plusieurs prix et donc plusieurs qualitées. Moi j'ai acheté celui-ci.
    http://www.eheim.de/eheim/inhalte/in...ail_28074_ehfr

    Attention, il est conseillé de le faire fonctionner pendant une semaine avant de partir en vacance histoire de voir si il marche bien . Il a un assez gros réservoir pour 2mois. Cela dépend bien entendu de la taille de ton bac et donc de ta popullation. Dans le pire des cas, si tu as un grand aqua tu en place deux qui donne peu de nourriture. Comme cela, ça reviendra au même qu'un seul qui donne plus.

    Encore un petit conseil, ne met pas de la nourriture en flocon mais des petits granulé du style SERA MICROGRAN

    Voilà
    Bonne soireé

  10. #9
    gwendoline

    Re : Mes povres poissons

    merci jimmy se model m'a l'aire tres bien je croi que je vais m'en acheter 2 car g un grand aqua une quarentaine de bouches a nourrires merci a tous pour vos reponces et a bientot!!

    GWEN

Discussions similaires

  1. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  2. Poissons?
    Par invite8f193836 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 14h19
  3. poissons
    Par kettyket dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 13h32
  4. poissons
    Par kettyket dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2004, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.