Choisir un AOP ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choisir un AOP ??



  1. #1
    invite2cd78393

    Choisir un AOP ??


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis a la recherche d'un AOP qui doit etre alimenter par VCC et GND et pas +Vcc et - Vcc comme on trouve d'habitude. Si possible il devrait avoir un slew rate tres tres grand ( je sais d'habitude c' l'effet inverse qui est rechercher mais la non ). Pourriez vous m'aidez S.V.P. ??

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : Choisir un AOP ??

    bonsoir

    tu peux alimenter un ampli op avec +vcc ou -vcc (alimentation bipolaire)ou par +vcc et gnd (alimentation unipolaire (transfo simple ou pile 9v), dans le deuxieme cas si tu alimentes ton ampli op entree +vcc et la masse (ou gnd) il te faudra biaiser ton entree + (non inverseuse) c'est a dire mettre un pont diviseur avec deux resistances de mm valeur ( en genral entre 1k et 100k) entre ton +vcc et ta masse tu peux mettre deux de 33k

    pour ce qui est du choix de l'ampli op, il faudrait preciser pour quel cas tu veux un ampli op car il existe une multitude d'ampli op plus ou moins bien adapté en fonction des montages electroniques

  3. #3
    invite193e18b2

    Re : Choisir un AOP ??

    bonsoir

    j'ai un bon truc pour toi.
    un petit progr de national semiconductor
    http://www.national.com/appinfo/amps/files/Selguide.exe
    tu telecharge,tu lance
    tu selectionne tes critère (prix,alim,slewrate...)
    et il te trouve plein d'aop dans tes critères.
    a quoi te sert un slew rate "tres tres grand" ? ? (commuter une inductance?)
    a+

  4. #4
    invite2cd78393

    Re : Choisir un AOP ??

    j'ai besoin d'un AOP pcq j'utilise une barriere IR hé quand je coupe l'onde IR j'ai du 1 volts en sortie. Ce qui n'est pas assez pour aller alimenter un relais 2RT 24 VDC et il faut que l'aop soit alimenter par Vcc et GND.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Choisir un AOP ??

    Bonjour CoD2 et tout le groupe

    Je ne suis pas persuadé du tout que ce soit un AOP qu'il te faut, encore moins à énorme slew rate. Cette caractéristique concerne la pente du signal de sortie, qui, pour commander un relais (dont le temps de réponse risque d'être supérieur à 10 ms), n'a aucune importance

    Je pense qu'un simple transistor devrait suffire. Il manque cependant les propriétés exactes du signal de commande.

    Je note 1V (en mode "détecté"), il faudrait connaître le courant que peut débiter cette source de 1V.

    Il faut aussi savoir ce que devient le signal en mode "non détecté". C'est l'état complémentaire.

  7. #6
    invite2cd78393

    Re : Choisir un AOP ??

    Bonjour,

    malheureusement je n'ai pas su mesure le courant que delivrais le 1 volts car mon professeur n'etais pas là aujourd'hui et donc je n'ai pas su bosser sur mon projet mais je dois absolument aller chercher l' AOP ou le transistor demain car apres je n'ai plus la possibiliter d'y aller.
    alors voila :

    1. Quand la barrièere IR est en mode " detecter " , la tension en sortie egale à 1 volts et doit venir attaquer un AOP ou un transistor pour avoir une tension en sortie de 24volts pour alimenter un relais.

    2. Quand la barrièere IR est en mode " non detection " , je suis toujours brancher sur mon AOP ou transistor mais je ne dois pas avoir d'amplification. Comme ca mon relais n'est pas alimenter.

    Pourriez vous me donner des réferences de transistor ou de relais que je pourrais utiliser s.v.p. ??????????

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Choisir un AOP ??

    Bonjour CoD2 et tout le groupe

    J'ai bien compris que l'organe de commande du relais doit toujours être branché sur la sortie de ta structure existante

    Je ne peux rien conseiller si je ne sais pas comment se comporte cette structure. Il faut connaître le modèle {E;Rt} de la sortie de ta structure (barrière) existante dans les deux cas de figure détecté/non_détecté pour savoir quoi mettre derrière pour alimenter/non_alimenter le relais.

    De plus, pour connaître un transistor, si c'est suffisant, il faut connaître le courant absorbé par le relais sous 24V. As-tu donné cette information?

Discussions similaires

  1. Aop
    Par invite68f14334 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 19h36
  2. Aop
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 16h56
  3. aop
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 21h25
  4. Aop
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2006, 23h11
  5. Aop
    Par invite50f2ec48 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.