conversion AC / AC (220V , 3~)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conversion AC / AC (220V , 3~)



  1. #1
    invite7cb8bef8

    conversion AC / AC (220V , 3~)


    ------

    bonjour.
    structure de probleme:
    -etat actuel : transformateur pri : 220 3~ sec : 24v ac
    on se sert de cette transformation pour gagner bp de courant afin de chauffer des resistance (environ de 360°C)

    -Le but: eliminer le transformateur ,et le remplacer par un montage electronique (electro de puissance),

    je sais mnt comment varier la valeur efficace afin de faire une regulation de temperature (gradateur).

    mais je sais pas comment baisser la tension en gardant un courant tres elevé.a partir de la meme source 220V AC 3~ .


    merci bien d'avance

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : conversion AC / AC (220V , 3~)

    Hello

    En principe, il suffirait de faire un découpage par la phase de l'angle de conduction; en principe seulement, car pour passer de 220V à 24V, l'angle devrait être très petit, ce qui causerait des pointes de courant très brèves et violentes sur la source -pas recommandé en général-.
    En plus, la source (et le cablage) devraient pouvoir supporter la totalité du courant efficace secondaire, ce qui n'est probablement pas possible (ni conseillé).
    Enfin, le transfo procure une isolation, ce qui peut éventuellement avoir une importance.
    Une solution hybride serait de passer par un convertisseur (style pour lampe halogène) qui permettrait l'utilisation d'un transfo HF plus compact et de meilleur rendement.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : conversion AC / AC (220V , 3~)

    Bonjour sanhajifx et tout le groupe

    Tropique a pratiquement tout dit

    Il a peut-être "oublié" de dire qu'un incident peut être catastrophique pour tes résistances: si le 230V est appliqué en direct, (par "erreur"), adieu les résistances

    Ce n'est donc pas sécurisant, sans compter l'absence d'isolation qui peut apporter un danger.

    Je n'ai pas compris où est le triphasé (3~). Est-ce au primaire? Le 24V est-il aussi triphasé? Est-ce du 380V (400 maintenant) primaire et 24V au secondaire? (donc monophasé)

    Peux-tu "expliquer" pourquoi supprimer le transfo? Je le trouve parfaitement adapté, dans ton cas, pour autant que l'on puisse savoir.

Discussions similaires

  1. Question conversion 120v/220v
    Par invite68a61f94 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2014, 21h00
  2. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 12h35
  3. Chenillard 220V !!!
    Par invitee6825c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2007, 15h36
  4. 220v mono en 220v tri
    Par invite3f64e212 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 18h38
  5. conversion 12V DC vers 220V AC
    Par inviteb77bc2c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.