Dans le but de rendre un distributeur automatique de croquettes pour chats autonome en ce qui concerne l'apport en énergie j'ai choisi d'utiliser une simple batterie.
Or, la plupart délivrent un courant continu, n'éxédant pas 24V, et le moteur permettant la distribution est actuellement alimenté en 220V AC.
Je me demande donc s'il est préférable de changer le moteur et d'utiliser directement une batterie 12V (par exemple), ou alors de convertir les 12V DC en 220V AC, et ainsi ne rien modifier au niveau du moteur.
Cette dernière solution, peut-être plus simple à réaliser dans mon cas, me semble peu commune (je ne vois aucun appareil sans prise électrique fonctionner sous 220V AC). Je me pose donc la question suivante:
Une telle conversion, sachant que le moteur demande peu de puissance (4Watts) est-elle source de pertes énergétiques (par effet joule par exemple) ?
Ou, si jamais le rendement est plutot bon, exisite t-il de petits convertiseurs pour cette faible puissance, à des prix raisonnables ?
(Sur Google j'ai trouvé énormément de convertiseurs pour voiture, plutot gros, mais pour une puissance plus élevée).
...Ou alors, cette conversion n'est pas du tout rentable, et j'utilise que du 12V ?
-----