Convertisseur 12V-220V + TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Convertisseur 12V-220V + TV



  1. #1
    Neonicle

    Convertisseur 12V-220V + TV


    ------


    Bonjour,

    je vient d'acheter un convertisseur 12V-220V 150W et une petite TV 100W pour mette dans un camion.

    Malheureusement, ca ne fonctionne pas correctement.

    La 1ère fois que je branche, rien. J'essaye ensuite la TV directement sur une prise domestique et là ça marche. J'ai ensuite rebranché la TV sur le convertisseur et là miracle ça fonctionne. MAIS, si je redébranche la TV 10min et que je la rebranche sur le convertisseur, plus rien. Je suis dons obligé de la brancher quelques secondes sur le 220v avant de la rebrancher sur le convertisseur.

    J'en conclut que la TV demande un courant de pointe trop important au démarage. Mais comment pourais-je y remedier?

    Merci d'avance.

    -----
    "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Salut
    Effectivement l'appel de courant doit être important et ça écroule la sortie du convertisseur.
    Il aurait fallu prendre au moins 300w mais le prix n'est pas le même.

    a+

  3. #3
    Neonicle

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Est ce que ce serait possible de fabriquer un petit montage electronique qui pourait attenuer ce courant de pointe?
    "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

  4. #4
    Neonicle

    Convertisseur 12V-220V + TV


    Bonjour,

    je vient d'acheter un convertisseur 12V-220V 150W et une petite TV 100W pour mette dans un camion.

    Malheureusement, ca ne fonctionne pas correctement.

    La 1ère fois que je branche, rien. J'essaye ensuite la TV directement sur une prise domestique et là ça marche. J'ai ensuite rebranché la TV sur le convertisseur et là miracle ça fonctionne. MAIS, si je redébranche la TV 10min et que je la rebranche sur le convertisseur, plus rien. Je suis dons obligé de la brancher quelques secondes sur le 220v avant de la rebrancher sur le convertisseur.

    J'ai posté ce message sur le forum dépanage et on en conclut que l'appel de courant doit être important et ça écroule la sortie du convertisseur.
    Il aurait fallu prendre au moins 300w me dit-on!.

    Est ce que ce serait possible de fabriquer un petit montage electronique qui pourait attenuer ce courant de pointe?

    Merci d'avance.
    "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    C'est du à la charge des condo d'alim qui doivent tirer un max et mettre ton convertisseur en sécu. à part virer la sécu du convertisseur , ce qui n'est pas très recommandé...je vois pas. Peut etre virer la PTC de la TV qui tire beaucoup au démarrage (je pense plus que le PB vienne de là), mais tu risque d'avoir des taches de couleur qui apparaitront, mais c'est pas dangereux pour la TV. Tu met un petit inter et tu démag de temps en temps sur le 220.

  7. #6
    Neonicle

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Citation Envoyé par alex.com
    . Peut etre virer la PTC de la TV qui tire beaucoup au démarrage (je pense plus que le PB vienne de là),
    Excuse, mais c'est quoi la PTC de la TV?
    et comment puis-je faire sachant que je suis pas expert en electronique. Je me débrouille c'est tout.

    Merci.
    "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    La PTC c'est une resistance variable qui met en circuit la démagnétisation à l'allumage. C'ets un petit carré blanc en général, elle est relié à 2 fils qui font le tour du tube. Si tu coupe un fils de cette boucle sa résoudra ton pb je pense. ou alors elle à un connecteur sur le chassis, dans ce cas débranche le. Fait une foto si t'es pas sur.

  9. #8
    Neonicle

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Ok, j'essaye ca et vous tient au courant. A+
    "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

  10. #9
    pony

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    C'est ce que fait une inductance (bobine) en série mais là vous partez à l'aventure. Ca ne coute pas grd chose d'essayer ceci: une ampoule en série, disons 100 W, avec un interrupteur en //. Fermez l'interrupteur au bout d'une seconde, l'ampoule s'éteint et la tv est alimentée normalement.
    A +

  11. #10
    Neonicle

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Ok, je vais essayer.

    Si vous avez quand même d'autres idées si jamais ca ne fonctionne pas avec l'ampoule, n'ésitez pas.

    Merci encore.
    "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

  12. #11
    Neonicle

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Merci a tous pour vos réponses.

    Au fait j'ai trouver une solution, peut etre pas la meilleure mais pour l'instant ca fonctionne bien.

    Le principe est que j'allume puis eteint puis rallume.......la tv et au bout de quelques fois, elle s'allume. En faisant ca, je suppose que je charge les condos en plusieurs fois.

    Le principal est que ca fonctionne.

    Merci
    "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

  13. #12
    Neonicle

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour.

    Au fait j'ai trouver une solution, peut etre pas la meilleure mais pour l'instant ca fonctionne bien.

    Le principe est que j'allume puis eteint puis rallume.......la tv et au bout de quelques fois, elle s'allume. En faisant ca, je suppose que je charge les condos en plusieurs fois.

    Le principal est que ca fonctionne.

    Encore merci pour vos conseils.
    "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"

  14. #13
    jojogigi

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Encore une idée, J'ai moi même transformé 1 convertisseur 24v 150w en 12v 150w. Avez-vous essayé de démarrer votre camiom avant d'allumer votre téleviseur! et des que c'est en service de l'arrêter !.
    Le problème vient de la consomation du téléviseur à l'allumage, la tension baisse et le convertisseur se met en securité ( securité batterie basse pour pas se retrouver avec la batterie completement à plat ) Ex. si le seuil est à 11.5v on peut le modifier à 11v, mais la il faut s'y connaitre.

  15. #14
    jlbrenas

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour,
    Je désire utilser un PC Portable HP dans un camping car. Sur le bloc alim du Pc il est précisé : input 230V 2,9A Oupout 19V 9,5A 180W et sur le convertisseur que j'ai acheté marqué 300W : sortie courant continu 1,3A.
    Lorsque je branche l'ensemble avec l'ordi à l'arrêt, le chargement de la batterie PC se fait normalement, par contre si je mets en marche l'ordi, le convertisseur se met en sécurité et ne charge plus la batterie ni ne permet d'utiliser le PC en 230V.
    Pouvez-vous me dire s'il y a une solution ou si je dois passer à un appareil plus puissant et de combien ?
    Merci.
    Cordialement.

  16. #15
    f6bes

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bjr jlb...
    Donc le PC consomme environ 9.5 A sous 19v.
    Votre convertisseur ne fournit pas plus de 1.3 A.
    Il en manque pas mal !!!!!!!!
    Un point m'intrigue, vous dites convertisseur de 300 W, mais vous ne précisez pas la TENSION de sortie.
    Si cette tension est aussi de 19v.Cela donne 19x1.3=25 wattsmaxi.
    On est loin des 300 watts plu stot 30 watts
    Cordialement

  17. #16
    jlbrenas

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour,
    Le convertisseur fournit en sortie du 230V sous 1,3A soit 300W.
    Cordialement.

  18. #17
    f6bes

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bjr jlb..
    Donc vous partez du 12 V->12/230->230/19->19 V
    Il aurait mieux value "sauter" l'étape 230 v et choisir coonverter 12/19V.
    Moins de perte.Là vous convertissez 2 fois.
    En gros vous consommez le double (20 A sur le 12 v pour en avoir 9.5 en 19 V).
    Vérifiez que la tension batterie ne s'écroule pas (moins de 12v) lorsque vous utilisez le PC.
    Un convertisseur plus puissant ne changera rien dans ce cas de figure.
    Cordialement

  19. #18
    jlbrenas

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour,
    Je ne vois pas comment supprimer l'alimentation de l'ordinateur portable, donc il faut bien partir du 230V pour l'alimenter.
    Cordialement.

  20. #19
    inviteaf3a73b7

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jlbrenas Voir le message
    Bonjour,
    Je ne vois pas comment supprimer l'alimentation de l'ordinateur portable, donc il faut bien partir du 230V pour l'alimenter.
    Cordialement.
    Tu ne la supprime pas l'alimentation du portable, tu en crée une spécifique 12 vers 19 volts, dont la sortie est munie d'un fil qui se termine par un connecteur identique à celui de ton PC ( en général un embout coaxial masse a l'exterieur, + au centre, a vérifier c'est le plus classique mais prudence de rigeur )

    Tu conserve ton alim 220V/19V pour charger ton portable sur le réseau, et tu te fabriques une, comme l'indique f6bes avec un meilleur rendement que les multiples adaptations, pour le 12V. Celle ci peux très bien rester à poste dans le camping car.

    Cordialement.

  21. #20
    invite7eac26d5

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonsoir

    Oui tout a fait, on peut se construire un conv DC/DC 10--14v --> 19v
    Mais le matériel dispo dans le commerce donne la facilitée de faire :
    * convertisseur 12v/230v
    * PC portable avec son adaptateur secteur

    INMAC vendait des conv DC/DC 12v/330v de construction un peu plus allégée que les conv DC/AC 12v/230v. Pourquoi ?, parce que les adapt sect de PC portables sont tous constitués coté secteur d'un pont redresseur + filtrage capa

    Pour en revenir à la TV, 100 watts / 12v donnent 8.3 ampères. Cela équivaut aux deux phares (croisement ou route) allumés et bonjour à l'autonomie des batteries
    Je penses plus simple d'utiliser une TV sympa style 18cm qui fonctionne sur 230v ou sur 12v

  22. #21
    invite989ba038

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    bonsoir a tous !
    en faite j aimerai savoir deux chose !
    1 ére si un differenciel fonctionne pareil avec le 220 edf et 220 convertisseur ?
    2 éme si l'on peut additioné plusieur convertisseur sur jeux de barre pour en tirer une puissance glabale ? merci d'avance!

  23. #22
    chatelot16

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    convertisseur en parralele : sauf modele speciaux prevu pour cela , ca va fumer

  24. #23
    f6bes

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Citation Envoyé par boostjb Voir le message
    bonsoir a tous !
    en faite j aimerai savoir deux chose !
    1 ére si un differenciel fonctionne pareil avec le 220 edf et 220 convertisseur ?
    2 éme si l'on peut additioné plusieur convertisseur sur jeux de barre pour en tirer une puissance glabale ? merci d'avance!
    Bjr boo....
    UN différentiel à besoin, pour fonctionner, d'une mise à la terre du neutre AVANT le différentiel et d'un circuit de terre coté UTILISATION (aprés différentiel).

    Ces conditions ne sont pas remplies AVEC un convertisseur 220 v.

    Il faudrait donc en sortie du converter, raccorder la P et N à l'entrée du différentiel. La sortie du différentiel étant l'utilisation.
    Il faut un fil de dit de "terre" du coté utilisation.
    Il faut relier le N (avant différentiel) à ce fil dit de "terre".
    On reconstitue de cette façon un "réseau" classique avec terre (fictive).
    La valeur de "terre" dans ce cas est extrémement basse .
    Bonne journée

  25. #24
    invite7eac26d5

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour

    220, tu parles du secteur 230V~

    La différence entre le secteur EDF et la tension donnée par un onduleur est surtout la forme de la période (partant de pseudo rectangulaire pour les onduleurs, d'ou présence minimale d'harmoniques)

    Un différentiel voit la différence ~ entre Iphase & Ineutre et réagit si cette différence dépasse un seuil
    En amont du différentiel, le neutre doit être relié à la 'terre' pour un onduleur servant de source

    Les différentiels AC non immunisés ne doivent pas 'voir' une capacité entre chaque fil & la 'terre' supérieure à une vingtaine de nF (mesures & manips persos) sinon ils réagissent pour un rien

    Non, il n'est pas possible de relier ensemble plusieurs onduleurs en sortie car chacun a son oscillateur propre
    Il n'est pas possible (à moins de se servir d'une horloge atomique pour chacun) d'obtenir deux (ou plus) oscillateurs distincts synchrones en fréquence & en phase
    Il faudrait le même oscillateur pour tous ces onduleurs (il restera l'eventuel déphasage)
    Pour un onduleur débitant sur le secteur, il faut que l'osc soit synchronisé avec le 50Hz secteur
    Des adaptations à faire

  26. #25
    invite553ae296

    Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    il existe des générateurs a moteur a essence , comme cela vous pouvez aussi mettre un frigo ( pour la bièrre ) et un petit micro onde ( pour rechauffer les toast ) .

  27. #26
    edouardh

    Wink Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour à tous,
    J'ai bien lu la discussion...
    Mais je voudrais avoir un complément d'infos...
    En bref, quelle est la meilleure solution pour brancher une télé 220v?
    Pour mon PC portable, existe-t-il des convertisseurs directs 12v vers l'ordi ??
    Convertisseur 12/220 puissance 300w ?
    Un convertisseur 600w, pointe 1000w, ferait-il mieux l'affaire?
    Permet-il d'éviter le pic au démarrage du téléviseur?

    Ces convertisseurs se branchent-ils avec des pinces sur les plots de la batterie? Cellule de préférence?

    Merci beaucoup
    je suis Comédien Clown et Magicien... Faire rire et rêver sont deux grands plaisirs...

  28. #27
    edouardh

    Question Re : Convertisseur 12V-220V + TV

    Bonjour,

    J'ai trouvé chez Conrad (tuyau trouvé sur un forum) une alimentation allume-cigare 120w pour alimenter mon PC portable. 40 E

    Pour la télé 220v, que je voudrais prendre en LCD, je ne sais pas si un convertisseur 12v/230v 600w fera l'affaire?? 88 E

    Merci pour vos lumières

Discussions similaires

  1. Convertisseur Dc Ac 12V vers 220V 3W
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/07/2009, 12h50
  2. convertisseur +12V/-12V pour AOP
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 20h26
  3. probleme avec convertisseur 12v/220v
    Par invite9e8e2377 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 15h48
  4. Convertisseur 12v 220V pour voiture
    Par Satanael dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 11h20
  5. convertisseur de tension 12V/220V
    Par invite569223c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.