Convertisseur 12v 220V pour voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Convertisseur 12v 220V pour voiture



  1. #1
    Satanael

    Convertisseur 12v 220V pour voiture


    ------

    Bien le bonjour à toute la communauté !


    Je vous présente donc mon petit probléme :


    Je dispose d'un kit son composé de 5 enceintes plus un caisson de basse. Disposant d"une voiture je souhaite donc installer ce kit son dans cette derniére. Pour alimenter le tout je prévois d'acheter un convertisseur 12V 220V. Mais n'étant pas tout à fait sur de mon coup je préfére donc chercher confirmation.


    Le convertisseur aura une puissance de 200watts, cela suffira pour alimenter mon kit son ? Les seules informations que j'ai pu avoir sur ce probléme c'est la puissance de chaque enceinte ... Le total étant de 50W.
    Je compte aussi brancher mon lecteur MP3 pour qu'il charge dans ma voiture lors de son utilisation. Un pti Ipod normalement ne devrait pas trop "charger la mule" !


    Pensez-vous que 200W suffisent pour une telle installation dans mon véhicule?


    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invite97598856

    Re : Convertisseur 12v 220V pour voiture

    Je ne suis pas très calé en matière de sono automobile, mais l'essentiel est que ton transformateur puisse débiter assez de puissance pour alimenter ton installation en 220V, tout simplement
    Est-ce que tu connais la consommation de ton installation ?
    Admettons que ton adaptateur puisse débiter 200W, si ton installation consomme 195W alors c'est bon, par contre si elle consomme 210W c'est pas bon, ton transfo ne sera pas assez puissant.

  3. #3
    Satanael

    Re : Convertisseur 12v 220V pour voiture

    C'est la ou réside mon probléme ...


    Les seules infos que j'ai pu glané ne concerne que la puissance de sortie des enceinte... Donc je continu a me documenté mais pour le moment cela n'avance guére...


    Voici la marque de mon kit son VS 3151R de chez altec lansing

  4. #4
    f6bes

    Re : Convertisseur 12v 220V pour voiture

    Bsr satanel......
    Si la puissance acoustique est de 50 watts (total de l'ENSEMBLE) et si l'on considére un "petit" rendement (0.33), alors le convertisseur devrait convenir (50wx3=150w) .Il y a encore un peu de marge.
    D'autre part la notice (livré en général avec tout appareil), ne mentionne t elle pas la consommation
    énergétique, dans les caracéristiques de l'appareil ??
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Satanael

    Re : Convertisseur 12v 220V pour voiture

    Les fouille débute a peine en ce qui concerne la recherche de cette fameuse notice ^^. Mais d'aprés l'équipe de recherche nous sommes pret du but !

    Sinon le fait que je charge en plus de mon kit son un lecteur MP3 ne risque pas de me faire dépasser les limites de mon convertisseur ?

    Merci beaucoup de votre aide

  7. #6
    tektro69

    Re : Convertisseur 12v 220V pour voiture

    bonsoir

    à moins que j'ai pas tous les infos des kits 5.1
    la plus part ont 6 entrés sons

    souvent sur 3 jacks 3.5 stereo

    Av_G / Av_D
    Central / Sub
    Ar_G / Ar_D

    alors ta source stereo Gauche Droite tu fais comment ?

    puis un peu du gachis (energetiquement parlé)
    12vDC ==> 220/240vAC==>de 9 à 48vDC

    bat.==>convert_220AC==>alimAC/DC du kit5.1

    pourquoi ne pas mesurrer la tension DC en sortie de l'alim du Kit pour concevoir une alim DC/DC à decoupage haut rendement
    exemple: 12vDC ==> 36vDC

    @++

  8. #7
    Satanael

    Re : Convertisseur 12v 220V pour voiture

    Alors en ce qui concerne l'effet 3D du kit son sache que méme avec une seule entré on peu selectionner un mod qui régle ce probléme (grace a un bouton sur le boitier principal) De cette maniére j'ai tout de méme un son qui sort de mes 5 enceintes méme si je n'ais qu'une seule entrée. Idem pour le caisson de basse


    En ce qui concerne le developpement d'un dispositif, je vais te répondre franchement : Je n'ais pas le temps ! Je travail, je rentre le matin je suis cassé (horaire de nuit) De plus il faut concevoir ce system et faire la réalisation des plans et l'achat des composants ... Je préfére opter pour une solution simple méme si elle est plus onéreuse. De plus je souhaite aussi recharger mon Ipod grace à un chageur qui fonctionne lui aussi sur du 220V.

    Sinon a force de retourner la boite j'ai pu trouver l'inscription suivante : "Total continuous power 50Watts RMS"

    Je pense avoir égaré la feuille de spécification qui aurait pu me permettre de connaitre la consomation de mon kit.

  9. #8
    Satanael

    Re : Convertisseur 12v 220V pour voiture

    Aprés ouverture du kit voila ce que j'ai trouvé :


    Le fil d'alimentation rentre donc dans un pti bloc bleu, surement un transformateur de tention et continue son chemin vers un composant a quatre pates.


    Aprés mesure de la tention j'obtiens 16 volt a l'entré du composant... Enfin c'est un vendeur d'un magasin d'electronique qui a fait la mesure il a trouvé 16 qu'il a multiplié par racine de 2 ...

    Cette tention entre donc dans le composant par les deux pates centrale et resort par les pates extérieure... Il ma dit que je pouvais donc brancher mon kit directement sur ma voiture qui est en 12 volt. Mais si il consomait 50W sur du 220V il consomerait plus sur du 12V il m'a donc présicé que je ne devais pas utiliser mon kit son si ma voiture n'était pas en marche sinon ma batterie prendrait une claque !

    J'ai des probléme de mémoire mais il ne me semble pas avoir trop déformé ce que l'on ma dit.

    je vous tranmet une foto de l'interieur de mon kit son, et je vous demande donc confirmation de ce que l'on ma epxliqué ! Merci beaucoup pour votre aide !

    Vous pouvez apercevoir le fameux bloc bleu a gauche.
    Il sort de ce bloc le fil jaune au premier plan qui ensuite rentre dans le composant a quatre pates !

    J'ai mesurer la tention en sortie du bloc bleu, sur les fils jaune donc.

    Image de taille inacceptable mise dans le texte. J'ai dû la réduire et la mettre en pièce jointe.

    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 06/12/2006 à 13h45.

Discussions similaires

  1. Convertisseur Dc Ac 12V vers 220V 3W
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/07/2009, 12h50
  2. Convertisseur 12V-220V + TV
    Par Neonicle dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2009, 23h08
  3. convertisseur +12V/-12V pour AOP
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 20h26
  4. probleme avec convertisseur 12v/220v
    Par invite9e8e2377 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 15h48
  5. convertisseur de tension 12V/220V
    Par invite569223c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.