convertisseur de tension 12V/220V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

convertisseur de tension 12V/220V



  1. #1
    invite569223c5

    Question convertisseur de tension 12V/220V


    ------

    Bonjour a tout le forum!

    je voudrais augmenter l'intensité de sortie de mon convertisseur qui est actuellement de 0.9A 200W 220V
    l'objectif est d'avoir au moins 2Amp. en sortie

    j'aimerais avoir un ptit coup de pouce de votre part la dessus ca serai sympa

    merci d'avance

    si vous voulez plus d'infos je suis dispo!

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : convertisseur de tension 12V/220V

    Bonjour,
    Pas facile, le courant est plus que doublé.
    Mieux vaut faire ( ou acheter) un autre.
    Gérard.

  3. #3
    invite569223c5

    Re : convertisseur de tension 12V/220V

    ah! je pensais qu'il n'y avait qu'a réduire les valeurs des résistances!
    en faire un ca me couterai cher tu crois?
    celui la je l'ai acheté bah en fait je ne peux meme pas allumer mon ordi. portable dessus (juste mon chargeur de tél.), je me suis fait avoir!

  4. #4
    inviteecfd3c65

    Re : convertisseur de tension 12V/220V

    En général, l'électronique de puissance est calculée pour un puissance nominale. Meme si tu changais certains composants pour changer ce courant, rien ne dit que cela suivra (surtout le coté thermique de l'étage de puissance fainal).
    Il y a qq rares (pour des raisons de cout de production) certains appareils de puissances différentes sont volontairement bridés, en fait se sont les memes, faut juste savoir quoi changer...pas simple

    @++ ELECOPTRONIQUE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : convertisseur de tension 12V/220V

    Salut,

    comme l'a dit justement Elecoptrique, il y a 2 solutions soit le transformateur interne est juste calculé pour 200W et auquel cas il faut te rabattre sur la solution de Gérard, soit il est équipé d'un transformateur de puissance supérieur mais bridé par une résistance limitant le courant maximum.
    Il faut regarder si la carte coté sortie possède des composants non montés comme par exemple des transistors additifs prévus pour une appli plus puissante.
    Si ce n'est pas le cas c'est inutile d'aller plus loin.
    En général les DC/AC ont un étage en H en sortie donc avec 4 transistors Mos type IRF740 pour recomposer les créneaux du 230V.
    Il doit y avoir à proximité une résistance de puissance de l'ordre de 1ohm qui limite ce courant.

    Ca c'était pour expliquer mais compte tenu des tensions présentes, je te déconseille quand même fortement de maniper là dedans.

    Ce qui est important aussi c'est de mettre une source de tension qui ne s'écroule pas à la mise en route, donc de mettre une batterie auto par exemple mais surtout pas une alim qui ne permettra pas de supporter l'important appel de courant de démarrage en charge (sous 12V on aura au moins 20A).

Discussions similaires

  1. Convertisseur Dc Ac 12V vers 220V 3W
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/07/2009, 11h50
  2. Convertisseur 12V-220V + TV
    Par Neonicle dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2009, 22h08
  3. Convertisseur tension 220V 110V
    Par invitecbed8c57 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 15h59
  4. probleme avec convertisseur 12v/220v
    Par invite9e8e2377 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 14h48
  5. Convertisseur 12v 220V pour voiture
    Par Satanael dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.