Bonjour à tous,
Première chose, je me présente, Thomas, nouveau sur ce forum et en électronique.
Avant de poser ma question j ai cherché sur ce forum, mais n ayant pas suffisamment de connaissances électronique je en suis pas certain d avoir bien cherché. Donc excusez moi d avance si ma question es déjà solutionné qlq part.
Voici ma question, j ai refait une moto en conservant les jauges d origine pour certains cas et un nouveau compteur digital pour les autres. Je me retrouve par exemple avec 2 jauges à essences, une d'origine à "bobine " (avec un cadran à aiguille) et une jauge lcd sur mon compteur digital.
Les 2 fonctionnent très bien indépendamment (soi une branchée soit l autre) mais je n arrive pas à faire fonctionner les 2 en même temps (vous pourriez me dire pourquoi 2 jauges ?, c est esthétique et aussi trouver pourquoi excite ma curiosité)
Les jauges sont alimentées en 12v, et la sonde à essence donne une variation de 1 à 110 Ohms.
La jauge à aiguille d origine fonctionne parfaitement bien, mais pour que celle du compteur digital / lcd, indique de bonnes valeurs il faut que je débranche celle à aiguille. C est comme si l utilisation des 2 "consommait" qlq Ohms et donc me donne un signal faux.
Est il donc possible de monter en parallèle les deux jauges sans que la jauge a aiguille n influence sur les Ohms pour la jauge lcd?
Je précise que lorsque les deux sont branchés seul la lcd me donne une valeur fausse (en dessous du vrai niveau, genre sur réserve alors que réservoir à moitié plein), celle à aiguille me donne tjs la bon niveau.
Y a t il un petit circuit ou composants à mettre ?
Merci pour votre aide et svp considérez que je suis une bille en électronique (mais je suis prêt à apprendre)
Thomas
-----