Bonjour à tous,
avant de vous expliquer mon problème, je tenez à vous informer que mes compétences en matière d'électronique ne sont pas très élevées, et que je m'excuse d'avance si je venais à ne pas tout comprendre !
Je vous explique donc :
Je suis l'heureux propriétaire d'une moto, mais suite au décès du compteur de celle-ci, j'ai du m'en acheter un autre.
L'ancien compteur qui était d'origine, comportait lui un voyant qui s'allumait lorsque mon niveau d'essence arrivait sur la réserve. Le nouveau quand à lui, ne possède pas ce voyant mais une jauge à plusieurs niveaux (6) correspondants au niveau d'essence restant dans le réservoir.
Je me suis donc mis en tête de pouvoir utiliser cette jauge, et donc de supprimer le voyant. Après une multitude de recherche sur internet, je ne trouve pas mon bonheur, certains parlant alors d'installer des jauges de bateaux, mais ce n'est pas possible cela étant dû à la forme de mon réservoir.
Il m'est alors venu à l'idée de modifier mon robinet actuel afin de pouvoir le rendre compatible avec ce nouveau tableau de bord. Malheureusement, encore après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé ce que je cherché... J'en viens alors à vous, chers amis de Futura !
Mon robinet actuel dispose donc d'un flotteur et de deux fils, un + et un - qui permettent d'allumer ce voyant de réserve, ils n'agissent en rien d'autre sur le système.
J'ai pu lire sur d'autre forums qu'il fallait installer une résistance, mais à ce niveau la, mes compétences sont très limitées voir nulles...
Je peux vous fournir le schéma électrique de la moto, que je commence à bien connaitre, ainsi que celui de câblage du compteur.
Pour informations, voici ce qu'il est écrit sur le tableau des caractéristiques du compteur : Jauge d'essence compatible 100 , 250, 510 ou encore 1200 Ohms (Représentée par 6 bargraphe)
Ci joint, une photo du robinet actuel, ainsi que les deux schémas électrique.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
SOSA38
-----