[Programmation] Mli/ pwm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mli/ pwm



  1. #1
    Takoi

    Lightbulb Mli/ pwm


    ------

    Bonsoir les amis,
    comment je peux varier le rapport cyclique d'un signal MLI d'une carte arduino uno pour commander le vitesse d'un moteur pas a pas sachant que la fréquence est fixe a 400hz ?
    y-a t'il un exemple d'un code pour varier un rapport cyclique ? j'ai pas trouve un code claire pour comprendre

    -----

  2. #2
    alonso69

    Re : Mli/ pwm

    Bonjour, tu souhaite faire varier ton alpha avec un potentiomètre ? Si oui, Tout simplement :
    Code:
    PwmOut mypwm(PB_6); 
    AnalogIn PotTon(A0); //variable pour le CAN utilisé pour le rapport cyclique
    AnalogIn PotPeriod(A1); //variable pour le CAN utilisé pour la fréquence de pwm
    float valPotTon; //variable qui va stocker la tension lue. Valeur comprise de 0 à 1.
    float Ton;
    float valPotPeriod;
    float Period;
    
    int main() 
    {
          while(1)
          {
              valPotPeriod = PotPeriod.read();
              valPotTon = PotTon.read(); //lit la valeur, la transforme et la stocke dans la variable
              Period = valPotPeriod*1900+100;
              Ton = valPotTon*Period;
              mypwm.period_us(Period);
              mypwm.pulsewidth_us(Ton);
              wait(1);
          }
    }
    Ps: Enlève la fonction avec la période si ta fréquence est déja fixé. Et le nom des broches ajuste les dans ton cas.
    Dernière modification par Antoane ; 04/05/2018 à 12h55. Motif: Ajout balises code

  3. #3
    antek

    Re : Mli/ pwm

    Citation Envoyé par Takoi Voir le message
    comment je peux varier le rapport cyclique d'un signal MLI d'une carte arduino uno pour commander le vitesse d'un moteur pas a pas sachant que la fréquence est fixe a 400hz ?
    Quel type de moteur (bipolaire, . . .) ?
    C'est pour la régulation en courant ? dans ce cas 400 Hz est trop peu.
    Sinon un PàP ne se commande pas en PWM, mais par des séquences TOR.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.