Bonjour,
Je recherche un RS232 to UART transceiver. Avec la partie RS232 fonctionnant en 5 V et la partie UART en 3.3 V. Tous les transceivers que j'ai vu ne transmettent la meme tension.
Merci
-----
Bonjour,
Je recherche un RS232 to UART transceiver. Avec la partie RS232 fonctionnant en 5 V et la partie UART en 3.3 V. Tous les transceivers que j'ai vu ne transmettent la meme tension.
Merci
Si ton signal asynchrone est en RS232, c'est des signaux positif et négatif. Donc un MAX3232
Bonjour Daudet78
Dans ce que tu m'as donné, je ne trouve pas les niveaux de tensions DIN (ceux qui vont rentrer dans le micro)
Merci
Oui mais il va me sortir des signaux egaux à Vcc?
Moi je voulais une partie en 5V, l'autre en 3.3V
Si c'est du RS232 , C'est pas du 5V !http://www.composelec.com/rs-232.phpUn niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V. Généralement, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés.
Par rapport au composant, si je mets de 5V sur Vcc, j'ai combien du coté UART? Et du cotéRS232? Je ne trouve pas l'info...
Merci
Si tu mets du 3,3V comme alimentation du MAX3232, tu as :
- Coté UART du 0/3,3V
- Coté RS232 du +7/-7V environ (donc dans les normes RS232)
Ok, d'accord merci. Je vais partir sur lui.
Dernière petite question afin que je sache comment chercher l'info dans la datasheet:
Comment as-tu trouvé ces informations?
Excepté sur la figure 7?
6.3 Recommended Operating Conditions
Vih et Vil pour le TX de l'UART
Receiver input voltage pour le TX du RS232
6.6 Electrical Characteristics — Driver
Voh et Vol pour le RX du RS232
6.7 Electrical Characteristics — Receiver
Voh et Vol pour le RX de l'UART
Vit+ , Vit- , Vx et Ri pour le TX du RS232
D'accord merci. Il faut vraiment lire entre les lignes.
Parceque avec Vih et Vil je pensais que c'était le seuil à partir duquel le composant considérait que sur son entrée il avait un état haut ou bas.
Habituellement ils mettent la tension qui sort de la pin.
Merci
Non, il faut lire les lignes
C'est le casParceque avec Vih et Vil je pensais que c'était le seuil à partir duquel le composant considérait que sur son entrée il avait un état haut ou bas.
OUI, c'est le cas et c'est Voh et VolHabituellement ils mettent la tension qui sort de la pin.
Alors là je suis à coté de la plaque.
Vih et Vil pour le TX de l'UART => Respectivement 2 V et 0.8 V (@3.3V)
Donc à partir de ces tensions, le transceiver considère qu'on est à l'état haut ou bas
Receiver input voltage pour le TX du RS232 => de -25V à 25V
Donc sur ma ligne RS232 des tensions de -25V à 25V vont se balader
Voh et Vol pour le RX du RS232 => +/- 5.4 V
Il sortira +/- 5.4V sur la pin RS232 -5.4 ou +5.4 V (qui me semble en contradiction avec Receiver input voltage pour le TX du RS232)
Voh et Vol pour le RX de l'UART (ce qui va aller sur le microcontrolleur): 3.2V et 0.4V (au pire)
La seule donnée claire à partir du moment où on définit qui transmets et qui reçoit.
Vit+, Vit-, je n'ai pas compris quels seuils.
Le transmitter ! Oui
Non, c'est les min/mas admissible sur la ligne RS232Receiver input voltage pour le TX du RS232 => de -25V à 25V
Donc sur ma ligne RS232 des tensions de -25V à 25V vont se balader
pour le transmitter !Voh et Vol pour le RX du RS232 => +/- 5.4 V
Non, voir ma réponse précédenteIl sortira +/- 5.4V sur la pin RS232 -5.4 ou +5.4 V (qui me semble en contradiction avec Receiver input voltage pour le TX du RS232)
seuil de détection en montant et en descendant (hystérésis) du receiver RS232 pour limiter les parasites depuis la ligneVit+, Vit-, je n'ai pas compris quels seuils.
Très bien je te remercie de ces éclaircissement.