[Analogique] Pic 18f87j50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pic 18f87j50



  1. #1
    achach

    Pic 18f87j50


    ------

    Bonjour,


    Elle sert à quoi la pin ENVREG ? et comment faut il la câbler, c'est noté dans la page 358, mais j'ai pas bien compris

    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/39775b.pdf

    dans le document suivant, je vois qu'elle est relié à Vdd à travers une résistance 1.5K, pourquoi?

    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/51678a.pdf

    MERCI

    -----
    Dernière modification par achach ; 22/05/2018 à 16h14.

  2. #2
    naru2to

    Re : Pic 18f87j50

    Bonjour,
    la pin ENVREG sert à activer ou non le régulateur interne. Le coeur est alimenté en 2,5V (Vdd_core).
    - Typiquement Vdd sera 3,3V, donc il faut activer le régulateur en reliant ENVREG à Vdd.
    - Si Vdd est 2,5V, Vdd_core peut être relié à Vdd et le régulateur désactiver (ENVREG à GND)
    - Si le système possède un régulateur 2,5V externe, Vdd_core peut y être relié, et ENVREG désactivé.

  3. #3
    achach

    Re : Pic 18f87j50

    Citation Envoyé par naru2to Voir le message
    Bonjour,
    la pin ENVREG sert à activer ou non le régulateur interne. Le coeur est alimenté en 2,5V (Vdd_core).
    - Typiquement Vdd sera 3,3V, donc il faut activer le régulateur en reliant ENVREG à Vdd.
    - Si Vdd est 2,5V, Vdd_core peut être relié à Vdd et le régulateur désactiver (ENVREG à GND)
    - Si le système possède un régulateur 2,5V externe, Vdd_core peut y être relié, et ENVREG désactivé.

    Merci, je suis dans le cas standard, mon Vdd est à 3.3V. donc je relie ENVREG à Vdd. la capa de 0.1uF est elle necessaire sur cette pin?

  4. #4
    naru2to

    Re : Pic 18f87j50

    la capa de 0.1uF est elle necessaire sur cette pin?
    Sur ENVREG? ça ne me semble pas indispensable. Par contre sur Vdd_core il y a une valeur minimum à respecter.
    L'entrée ENVREG est une entrée logique, la résistance de 1.5k sert juste à la polariser à Vdd (une valeur de 10k aurait certainement pu convenir), dans le cas où Vdd serait à 2,5V (modification sur la carte) on pourrait juger utile de mettre une résistance de 0 ohm à la place de R28 pour mettre ENVREG à 0.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    achach

    Re : Pic 18f87j50

    Citation Envoyé par naru2to Voir le message
    Sur ENVREG?
    Oui, Merci, elle est bien claire ta réponse.

    pour le même PIC, comment faut il câbler Vusb, sachant que je veux pas utiliser le PC pour alimenter ma carte.

    pour l'instant, j'ai relié Vusb à mon 3.3V avec une capa de 0.1uF, c'est juste?

    Merci

  7. #6
    naru2to

    Re : Pic 18f87j50

    D'après le paragraphe 22.2.2.1 p.311 la pin Vusb peut être reliée à Vdd, donc à 3.3V. La découpler avec une capa céramique de 0.1µF est ok
    Dernière modification par naru2to ; 23/05/2018 à 10h10.

  8. #7
    RISC

    Re : Pic 18f87j50

    Salut,
    Ce manuel d'un module à base de PIC18F87J50 montre comment connecter les différentes alimentations.
    Appendix A se trouve le schéma
    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2012, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.