bien le bonjours a tout le monde.
je viens vous consulter suite a un ou plutôt deux problèmes liés a l'utilisation de la librairie de microchip permettent entre autre la lecture et l’écriture de données sur carte SD.
la situation est la suivante.
je suis en apprentissage dans un bureau d’étude et j'ai pour projet de faire un module capable de lire et d’écrire des données sur une carte sd formaté en FAT32. la communication se fait via RS232
j'utilise pour la première fois l'IDE MPLAB, et je m'y suis fait.
les problèmes sont les suivants.
lorsque j’écris un fichier texte, par exemple 20 caractère, le soft m’écris n’importe quoi, en fait il écrit quasiment tout le temps la même chose : eXFAT truc bidule et des caractères qui veules rien dire... le truc c'est qu'il écrit bien le nombre de caractère demandé. ce qui est ragent c'est que j'ai déjà réussi à écrire des données convenablement, donc j'ai régressé. bon le truc c'est que le fonction attend des données de type "const char" alors que moi je lui donne des "char", normal que sa ne fonctionne pas, vous allez me dire, seulement j'ai déjà réussis à la faire fonctionner de la sorte, je vois que sa doit être un problème de pointeur, et il pointe n'importe où ; puis bon à quoi sa peut servir d’écrire des données stockées en rom, bon passons.
la lecture des données, elle, fonctionne parfaitement bien.
deuxième problème qui lui est complètement fou : j'ai développé mon programme en mode debug et lorsque je passe en mode releese mon programme plante ou ne veut pas monter la carte en fait soit il ne veut pas l'initialiser, soit il ne veux pas ouvrir de fichier.
là je comprend pas et sa commence à m’énerver.
donc, voila plusieurs jours que je bute sur ses problème et sa commence à être long.
voila, donc si quelqu'un à déjà utilisé cette librairie ou rencontré un problème de se genre qu'il me vienne en aide car là c'est plus possible.
merci d'avance.
-----