Bonjour,
Je souhaite programmer des micro contrôleurs PIC18 et PIC32. Je veux une fiabilité du matériel importante pour ne pas me prendre la tête à maintenir mon interface de programmation pour avoir un maximum de temps à réellement programmer et débugguer.
C'est pourquoi le MPLAB ICD3 de Microchip n'intéresse énormément. Cependant, je ne comprend pas vraiment comment le même en place...
Si je le commande (il coûte quand même plus d'une centaine d'euros!), qu'ai-je à acheter en plus? Concrètement, j'ai actuellement aucun matériel chez moi pour faire ça, que se soit breadboard et compagnie. Ce que je veux faire est très simple: je veux pouvoir connecter de manière temporaire un PIC et des composants extérieurs (sondes, leds, écran, ...) et pouvoir faire fonctionner mon PIC avec ces composants, tout en le débuggeant...
Je suppose donc qu'il faut des "breadboard". Quel type me conseillez vous? L'alimentation en 3.3V peut-elle être intégrée à la breadboard?
Comment connecter le PIC à l'interface ICD3 pour pouvoir le débugguer et le programmer?
Merci d'avance!
Samuel.
-----