Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip



  1. #1
    inviteff0ad740

    Question Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite programmer des micro contrôleurs PIC18 et PIC32. Je veux une fiabilité du matériel importante pour ne pas me prendre la tête à maintenir mon interface de programmation pour avoir un maximum de temps à réellement programmer et débugguer.

    C'est pourquoi le MPLAB ICD3 de Microchip n'intéresse énormément. Cependant, je ne comprend pas vraiment comment le même en place...

    Si je le commande (il coûte quand même plus d'une centaine d'euros!), qu'ai-je à acheter en plus? Concrètement, j'ai actuellement aucun matériel chez moi pour faire ça, que se soit breadboard et compagnie. Ce que je veux faire est très simple: je veux pouvoir connecter de manière temporaire un PIC et des composants extérieurs (sondes, leds, écran, ...) et pouvoir faire fonctionner mon PIC avec ces composants, tout en le débuggeant...

    Je suppose donc qu'il faut des "breadboard". Quel type me conseillez vous? L'alimentation en 3.3V peut-elle être intégrée à la breadboard?
    Comment connecter le PIC à l'interface ICD3 pour pouvoir le débugguer et le programmer?

    Merci d'avance!
    Samuel.

    -----

  2. #2
    kronanberg

    Re : Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip

    Salut !!

    Moi j'utilise pour mes projet un programmateur ICD 2 (fournit par la fac) avec lequel je programme mes PIC en ICSP.

    Mais pour chez moi comme cela me coute moins chère je me suis acheter un programmateur Pickit2 qui fonctionne nickel !! Il te permet de programmer tes PIC en ICSP.

    Voila !!!!

  3. #3
    inviteff0ad740

    Re : Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip

    Merci de ta réponse.

    Aurais-tu un schéma simple de connexion de ton ICD avec le PIC et des composants? Je ne comprend pas très bien comment connecter ICD (ou Pickit) avec le PIC...

    Merci d'avance,
    Samuel.

  4. #4
    RISC

    Re : Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip

    Salut Samuel,

    Si tu souhaites programmer les PIC18 et surtout PIC32 avec un programmateur fiable je te recommande l'ICD3 qui est plus protégé que les Pickit2 ou Pickit3.

    Certains de ses avantages sont de pouvoir programmer la totalité des PICs, de posséder des protections sur le connecteur ICSP, d'être remis à jour par MPLAB, et de programmer très rapidement les PIC32 (15s maximum pour 512KB).

    L'interface de programmation s'appelle ICSP. Le schéma recommandé de connection avec les PICs est fourni sur un poster livré avec l'ICD3.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff0ad740

    Thumbs up Re : Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip

    Merci énormément pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais!

    Je vais donc de ce pas m'acheter ce petit bijou qui, je l'espère, me servira un bon moment!

    Pour ce qui est de la table de travail, avez-vous des conseils?

    Encore merci,
    Samuel.

  7. #6
    RISC

    Re : Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip

    Salut,

    l'ICD3 permet de programmer le PIC sur ta carte.
    Il te faudra donc aussi une carte que tu peux soit te faire, soit acheter.

    Il existe pas mal de cartes avec des PIC18 sur le marché. Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

    Il existe un kit comprenant l'ICD3 + carte PICDEM 2 PLUS.

    De même pour les PIC32, il existe des starter kits .
    Ma carte préferrée est celle la.

    a+

  8. #7
    inviteff0ad740

    Re : Environnement de développement pour PIC avec ICD3 de Microchip

    Ces cartes sont intéressantes, mais elles ne me sont en réalité que très peu utiles dans mon application (sauf l'écran tactile, que j'ai déjà chez moi ).

    Je vais donc me faire ma carte. C'est pourquoi, connaissez-vous un très bon logiciel de dessin de circuit extrêmement complet, qui peut aussi créer des typons et une "image" de synthèse à partir du circuit dessiné ?

    Merci !
    Samuel.

Discussions similaires

  1. Microchip PIC
    Par invite56e2be5e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2011, 15h12
  2. Impossible d'installer le driver USB microchip pour un PIC
    Par invite3f3dd681 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 19h31
  3. PIC Microchip les registres
    Par invitecb0fde93 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 18h43
  4. [PIC18] - Test liaison SPI avec ICD2 // ICD3
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 13h08
  5. Ou Acheter Des PIC (MicroChip)
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2008, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.