Impossible d'installer le driver USB microchip pour un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Impossible d'installer le driver USB microchip pour un PIC



  1. #1
    invite3f3dd681

    Impossible d'installer le driver USB microchip pour un PIC


    ------

    Bonjours à tous le monde,

    Voila je réalise un projet autour d'un PIC18F2550, et voudrais utiliser l'USB intégré en émulateur de port série.

    J'ai donc trouvé toue ce qu'il fallait chez microchip, j'ai repris leur programme en modifiant IOcfg.h, la fonction ProcessIO et UserInit dans user.c ainsi que les directive de configuration du PIC.

    J'ai compilé le tout avec C18 de microchip.

    Mon problème est-que qu'il m'est impossible d'installer le driver MCHPCDC.inf

    Quand je connecte mon PIC programmé le PC detecte bien un nouveu périphérique USB installe directement un driver usb de windows sans posé la moindre question, pour ensuite dire que le driver de windows n'est pas bon.

    Je me rend donc dans le gestionnaire de périphérique pour lui indiquer le bon driver de microchip, et la il me dit qu'il ne trouve pas de driver approprié à l'emplacement spécifié.

    quelqu'un a t il deja eu ce probleme, quelqu'un serait-t-il d'ou cela peut venir ?


    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : Impossible d'installer le driver USB microchip pour un PIC

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis.
    Je suis entrain d'expérimenter l'USB sur un PIC18F26J50 en CDC à partir des codes fournis par Microchip.
    Lorsque je connecte mon montage au PC en USB, il détecte un périphérique USB mais impossible de lui dire d'installer le bon driver.

    Je ne sais même pas aujourd'hui si le problème vient du code du µc ou du PC...

    Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

    Ci joint les copies d'écrans de l'installation.

    Merci d'avance

    Thomas
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    RISC

    Re : Impossible d'installer le driver USB microchip pour un PIC

    Salut,

    Le driver pour la classe CDC est fourni dans la pile de protocole USB de Microchip.
    Tu peux le trouver ici : C:\Microchip Solutions\USB Tools\USB CDC Serial Demo\inf\
    ou là : C:\Microchip Solutions\USB Device - CDC - Serial Emulator\inf\win2k_winxp\

    a+
    Dernière modification par RISC ; 15/09/2009 à 09h15. Motif: addition

  4. #4
    LTHOMAS

    Re : Impossible d'installer le driver USB microchip pour un PIC

    Merci RISC pour ta réponse mais je suis déjà en possession de ces drivers. Le problème c'est que je n'arrive pas à les installer.
    Dès que la PJ est validée tu verras les écrans d'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Impossible d'installer le driver USB microchip pour un PIC

    Salut,

    Au vu de tes écrans je pense que le PB se trouve du coté du PIC dont le logiciel n'est probablement pas correct...
    Aurais-tu par hasard sous la main une carte d'origine Microchip comme la PICDEM FS-USB?
    Cela te permettrai de tester l'application déjà incluse pour l'émulation USB-série.

    Je te recommande de porter l'application sur ton micro en changeant le minimum et en utilisant 2 leds sur ta carte pour les faire clignoter comme cela est fait sur la carte PICDEM FS-USB et qui montre que la pile de protocole tourne correctement.

    Il y a aussi une autre petite carte pour démarrer avec l'USB appelée Low Pin Count USB.
    Elle existe avec ou sans Pickit2 et plusieurs projets tous faits permettent de se familiariser avec l'USB.

    a+

Discussions similaires

  1. Impossible d'installer MSN
    Par invite7e8208e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 12h41
  2. Impossible d'installer Linux
    Par Bruno dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/08/2007, 16h31
  3. driver USB pour windows98SE
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 19h06
  4. Impossible trouver bon driver pour 6800 GT
    Par inviteed148e06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2005, 14h34
  5. Impossible d'installer une OS
    Par invite70162fe6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2004, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.