Simple circuit électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Simple circuit électrique



  1. #1
    invitef84774a1

    Simple circuit électrique


    ------

    Bonjour,
    Je suis débutant en éléctricité et j'ai besoin de vous afin d'ajouter une touche perso a ma voiture. Voici mon projet :
    j'aimerai éclairer l'arrière de ma voiture a l'aide d'ampoules mise en couleur rouge(petites ampoules de 5w). La source d'alimentation serait évidemment la batterie, et le tout relié a un interrupteur situé sur le tableau de bord. Ai-je besoin d'installé un relais? Un fusible? Si oui, où dois-je les placer? merci d'avance

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : Simple circuit électrique

    Bonjour,
    C'est des ampoules 12V ?
    Pas besoin d'un relais, ni d'un fusible. Comme tu l'as dit il faut un interrupteur. Et il y a déjà des fusibles pour l'éclairage intérieur de la voiture et quelques autres équipements comme l'autoradio, tu n'as qu'à te brancher dessus.
    Il y a 2 couleurs de fil : rouge et jaune. Un est toujours alimenté en 12V, l'autre uniquement lorsqu'il y a le contact.

  3. #3
    invitef84774a1

    Re : Simple circuit électrique

    oui ce sont des ampoules 12v. D'accord mais si je me branche sur un cablage existant, mes ampoules ne s'allumeront que lorsque l'éclairage intérieur fonctionnera (ex : en ouvrant une portière). Et mon souhait aurait été d'allumer ces ampoules a n'importe quel moment. Donc je suppose qu'il faut un circuit indépendant non?

  4. #4
    Gérard

    Re : Simple circuit électrique

    Il faut TOUJOURS un fusible !
    Un court-circuit et c'est l'incendie et plus de voiture.
    Tu tires un fil (coté+, voir boite à fusibles, après un fusible) vers le tableau de bord, interrupteur, puis vers tes lampes, puis vers la masse.
    Attention : si tu mets beaucoup de lampes le courant sera tel que l'inter ne le supportera pas et il faudra cabler un relais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5