Simple circuit électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Simple circuit électrique



  1. #1
    invitef84774a1

    Simple circuit électrique


    ------

    Bonjour,
    Je suis débutant en éléctricité et j'ai besoin de vous afin d'ajouter une touche perso a ma voiture. Voici mon projet :
    j'aimerai éclairer l'arrière de ma voiture a l'aide d'ampoules mise en couleur rouge(petites ampoules de 5w). La source d'alimentation serait évidemment la batterie, et le tout relié a un interrupteur situé sur le tableau de bord. Ai-je besoin d'installé un relais? Un fusible? Si oui, où dois-je les placer? merci d'avance

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : Simple circuit électrique

    Bonjour,
    C'est des ampoules 12V ?
    Pas besoin d'un relais, ni d'un fusible. Comme tu l'as dit il faut un interrupteur. Et il y a déjà des fusibles pour l'éclairage intérieur de la voiture et quelques autres équipements comme l'autoradio, tu n'as qu'à te brancher dessus.
    Il y a 2 couleurs de fil : rouge et jaune. Un est toujours alimenté en 12V, l'autre uniquement lorsqu'il y a le contact.

  3. #3
    invitef84774a1

    Re : Simple circuit électrique

    oui ce sont des ampoules 12v. D'accord mais si je me branche sur un cablage existant, mes ampoules ne s'allumeront que lorsque l'éclairage intérieur fonctionnera (ex : en ouvrant une portière). Et mon souhait aurait été d'allumer ces ampoules a n'importe quel moment. Donc je suppose qu'il faut un circuit indépendant non?

  4. #4
    Gérard

    Re : Simple circuit électrique

    Il faut TOUJOURS un fusible !
    Un court-circuit et c'est l'incendie et plus de voiture.
    Tu tires un fil (coté+, voir boite à fusibles, après un fusible) vers le tableau de bord, interrupteur, puis vers tes lampes, puis vers la masse.
    Attention : si tu mets beaucoup de lampes le courant sera tel que l'inter ne le supportera pas et il faudra cabler un relais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sdec25

    Re : Simple circuit électrique

    Citation Envoyé par pilloux23 Voir le message
    mais si je me branche sur un cablage existant, mes ampoules ne s'allumeront que lorsque l'éclairage intérieur fonctionnera (ex : en ouvrant une portière).
    Non, il faut bien alimenter les équipements en 12V même si la portière est fermée !
    Citation Envoyé par sdec25
    Il y a 2 couleurs de fil : rouge et jaune. Un est toujours alimenté en 12V, l'autre uniquement lorsqu'il y a le contact.

  7. #6
    invitef84774a1

    Re : Simple circuit électrique

    Merci beaucoup les gars je test ca tito j' vous dis quoi ce soir!

  8. #7
    f6bes

    Re : Simple circuit électrique

    Citation Envoyé par pilloux23 Voir le message
    l'aide d'ampoules mise en couleur rouge(petites ampoules de 5w).
    Bjr à toi,
    Juste un détail: tu ne dis pas COMBIEN tu veux en placer ?
    C'est aussi interessant à savoir.
    A+

  9. #8
    invitef84774a1

    Re : Simple circuit électrique

    Je pense que 2 ampoules seraient assez. donc si je comprend bien, je me raccorde a l'alimentation des systeme d'eclairage existant mais mon point de raccordement doit etre avant l'interrupteur (de l'eclairage existant) et avant le fusible non?

  10. #9
    invitef84774a1

    Re : Simple circuit électrique

    après le fusible* ...désolé

  11. #10
    sdec25

    Re : Simple circuit électrique

    mais mon point de raccordement doit etre avant l'interrupteur (de l'eclairage existant)
    Oui, branche le fil juste après la boîte à fusible. (tu peux toujours essayer de faire le raccordement après l'interrupteur de l'éclairage existant, tu vas t'amuser)
    Ça doit donner ça :
    batterie ---- fusible ---- interrupteur ---- lampes ---- masse (carrosserie)
    Dernière modification par sdec25 ; 15/09/2009 à 16h48.

  12. #11
    invitef84774a1

    Re : Simple circuit électrique

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions! tout est clair mtnt bonne continuation a tous. Bien a vous, Pilloux.

Discussions similaires

  1. Petite question sur circuit electrique simple
    Par Gagaetan dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/11/2008, 20h50
  2. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  3. Circuit simple.
    Par invite0a8009dc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 15h44
  4. circuit Simple alternance
    Par invite218dae72 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 22h06
  5. circuit électrique simple
    Par inviteb24d2101 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2004, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.