brancher 2 amplis sur la même paire d'enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

brancher 2 amplis sur la même paire d'enceinte



  1. #1
    invite0afa92fc

    Salut tout le monde,
    Je suis à la recherche du génie qui saura résoudre mon problème.
    Fan de musique et de cinéma, j'ai investi dans un ampli classique (de chaine hi-fi) de bonne qualité et plus recemment, dans un autre, digital pour le home-cinéma ( 5.1 ).
    Les experts vous le diront, le son est vraiment de meilleure qualité lorsqu'on branche la platine cd sur l'ampli classique que sur le digital. Cela fait donc plus d'un an que j'essaie de trouver une solution pour raccorder mes deux amplis, l'un pour les cd, et l'autre pour les dvd, aux mêmes enceintes.
    Apparement, rien existe "d'origine" selon les nombreux vendeurs que j'ai vu. Pourtant, beaucoup de personnes comme moi possedaient un ampli avant de passer au digital pour leur home-cinéma! Qu'est-ce qu'ils ont fait, ils l'ont jetté?!
    Il doit sûrement y avoir un moyen de peut-être se fabriquer une sorte de commutateur ou autre chose? J'avais essayé les boitiers qui servent à relier plusieurs enceintes au même ampli (moi j'avais fait le branchement inverse...), mais un des deux amplis se coupait directement (je pense par sécurité).
    Voilà mon soucis, alors si quelqu'un (un génie) pouvait me donner la marche exacte à suivre, je serais vraiment heureux...
    Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer. Et à bientôt, j'espère...

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    premiere idée

    un ampli reste quelque chose de complexe et le fait de brancher ou débrancher des HP sous tension n' est jamais très bon pour l' ampli .
    je pense qu'il faut utiliser 2 relais 4 contacts pour commuter mais il ne faut pas non plus laisser 1 ampli sans HP ...

    @+++ dan

  3. #3
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    À savoir si il existe un commutateur pour tranfèrer les caisse de son d'un ampli à l'autre

    Oui ca existe

    Le principe étant quand même asser simple

    Moi j'en est fabriqué un pour ma discomobile ou discothèque mobile

    Dans mon cas il était fait avec 2 relais et 2 résistance de 8 ohms 10 watts
    et ca fonctionne tres bien

    NB: ce lui que j'ai fait est manuel donc ca doit être possible de l'adapter pour le faire fonctionner avec une télécommande


    Lugia-Mew toujour là pour vous aidez

  4. #4
    invite0afa92fc

    Les gars, vous commencez à me donner de l'espoir....
    Mais étant vraiment, mais alors vraiment un cake en electricité, peux-tu me donner plus de détail Lugia-Mew, où alors comment brancher les 2 relais et les 2 resistances....
    Quand au système pour la télécommande, je vous le dis tout de suite, je ne suis pas en mesure du tout de l'inventer!!....
    Merci à tous et à plus!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Pourtant, beaucoup de personnes comme moi possedaient un ampli avant de passer au digital pour leur home-cinéma! Qu'est-ce qu'ils ont fait, ils l'ont jetté?!
    En regle generale, il existe 3 types de personnes.

    - celle qui en a rien a cire de la qualite de son et qui va donc mettre de cote son ampli de base... et donc tout faire fonctionner a partir de l'ampli HC.

    - celle qui est passionnee et qui possede une paire d'enceinte tres haut de gamme avec un ampli stereo lui aussi tres au de gamme, en bref l'audiophile qui souhaite avoir un petit HC (a 5000€ l'ensemble) et qui, pour ecoute ces cd ou vinyles garde son ancienne installation.

    - et puis, il y a celle qui n'a pas d'ampli a la base

    Bref, pour ton cas, 2 amplis et 1 paires d'enceinte (pour faire simple) je vois une solution simple, peu couteuse, mais qui implique que tu eteignes les amplis avant de faire le changement.

    Je pense tout simplement a un interrupteur inverseur de bonne facture, pouvant encaisser de la puissance (de maniere a avoir le moins de pertes possible).
    Il faut donc un inter inverseur a 4 contacts.
    Au milieu tu branches les enceintes et sur les broches exterieurs, les amplis (un a droite et un a gauche en regardant l'inter de cote).

    Tu met cela dans une belle petite boite, avec de la belle connectique et voila.

    Pour le prix, en fesant cela correctement avec du materiel correct, j'ai calculer environ:
    - 17.40€ pour la connectique (2.90 * 6: bornier double)
    - 4.60€ pour le boitier (en bete plastique)
    - 6€ pour l'inter (voir plus en cherchant du tres bon inter)

    soit un total de 28€

    Il va s'en dire qu'avec un relais, la comutation pourras etre plus importante (en termes de puissance) et on trouve facilement des relais de bonne qualite pouvant servir pour l'audio, mais cela implique une alimentation externe ou interne qui influra sur le prix final.

    Voila

    Dagda

  7. #6
    invite0afa92fc

    Dagda, merci pour tout!
    J'ai lu ton message, je l'imprime et je vais le "décortiquer" à tête reposé...
    A première vu, ton idée à l'air géniale, mais si j'ai besoin d'un autre renseignement, je reviendrai vers toi.
    En tout cas, je te tiens au courant...
    Merci beaucoup.

  8. #7
    invited82c8d16

    Salut
    ton ampli home cinéma n'a pas de sortie bas niveau ?
    si c'est le cas tu peux le brancher sur une entrée de ton ampli ...
    si il n'en a pas tu peux le brancher quand même mais il y a quelques précaution à prendre ...
    placer une charge R = 4 ohm 10W en sortie de l'ampli home cinema gauche et droite ... et une adaptation de niveau pour l'entrée de ton autre ampli un atenuateur (diviseur de tension R1,R2) et un petit ampli OP en suiveur.
    à toi de voir ...

  9. #8
    invite0afa92fc

    tout d'abord, merci Etronics, merci Lugia-Mew, merci Dagda, et merci joe...
    Merci de me venir en aide. Me voilà avec plusieurs idées, rest plus qu'à voir laquelle est la plus avantageuse dans mon cas...
    Dis-moi Joe, qu'entends tu par "sortie bas niveau", "ampli OP"..... ops:
    Je sais, mais vous ne vous imaginez pas à quel point je n'y comprends que dalle!!!...
    Merci encore et à plus!

  10. #9
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    J'y pense je peux te faire le shemas si ca t'intéresse


    Fait moi signe

    Je suis dispo pour le faire


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  11. #10
    invited82c8d16

    Salut mat1977

    Alors la sortie bas niveau c'est ce que tu branches en entrée d'un ampli par exemple une platine CD ou une table de mixage ... c'est des signaux qui sont même pas a 1 volt du genre 0.25v ou
    tu connais peu etre en 250 mV.
    Pour l'ampli op c'est un composant électronique qui sait faire des tas de chose avec quelques autres composants autour dans ton cas le but et de disposer d'une sortie basse impédance protègée contre les court_circuits en cas de mauvaise manipulation.
    un avantage avec la solution que je t'ai filé c'est que si ton ampli a une télécommande tu sélectionne le home cinéma depuis ton canapé ...
    A+

  12. #11
    etronics

    Salut

    tu pourrais nous faire voir ton schéma Lugia-Mew , cela m' intéresse aussi ...

    @+++ dan

  13. #12
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Désolé pour le délais ops:

    Le shéma est disponible sur mon serveur

    Voici l'adresse http://www.edsam.no-ip.com

    le nom du fichier est ( Système de racordement pour 2 ampli )

    Luigia-Mew toujours là pour vous aidez

  14. #13
    etronics

    Salut

    je suis désolé mais l' adresse c' est : ftp://ftp.edsam.no-ip.com et je n' ai pas trop compris les symboles à droite et à gauche de l' image ??

    @+++ dan

  15. #14
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Les simboles ce sont des relais excuse moi pour le dessin ops:

    Les 2 relais ont 14 contacts donc 2 pour la bobine et 12 diviser en 4 groupe de 3 contacts

    Si il y a quelque chose faite moi signe

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  16. #15
    invite39539f63

    Bonsoir,
    Là, je suis vraiment impressionné car tu as sans doute, un super ampli stéréo?
    Sinon, j'espère (au risque de passer pour le petit c.. de service) que tu avait configuré ton ampli home cinéma en stéréo lorsque celui-ci était commuté en cd.........

  17. #16
    tuning.78

    Re : brancher 2 amplis sur la même paire d'enceinte

    bonjour et désolé de déterré se poste mais je suis tomber dessus par hazzard en faisant une recherche sur google pour un ami qui a le meme souci

    et du coup j'ai trouver cela savoir si sa pourai etre bon pour 2 enceinte si c'est se genre d'apareil
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...arch=350729-62

    merci de vos reponse

  18. #17
    PIXEL

    Re : brancher 2 amplis sur la même paire d'enceinte

    oui , mais à manipuler à L'ARRÊT !

  19. #18
    tuning.78

    Re : brancher 2 amplis sur la même paire d'enceinte

    ok merci de cette reponce rapide

    il a plus qu'a debourser

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : brancher 2 amplis sur la même paire d'enceinte

    Citation Envoyé par tuning.78 Voir le message
    bonjour et désolé de déterré se poste mais je suis tomber dessus par hazzard en faisant une recherche sur google pour un ami qui a le meme souci

    et du coup j'ai trouver cela savoir si sa pourai etre bon pour 2 enceinte si c'est se genre d'apareil
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...arch=350729-62

    merci de vos reponse
    Bonjour à tous

    La documentation n'est pas très explicite sur le fonctionnement détaillé, mais précise qu'il n'y a qu'une entrée stéréo pour plusieurs sorties.

    Dans ton cas, peut-être faudra-t-il inverseres rôles entrées/sorties, et déterniner les deux sélections utiles.

    Cela me paraît compliqué pour le but à atteindre.

Discussions similaires

  1. brancher mp3 sur chaine hifi ou sur les enceintes...
    Par invite0fadfa80 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2013, 21h15
  2. Questions sur les amplis....
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 12h01
  3. [Brun] Brancher PC sur vielle télé
    Par Sylvain_F dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 20h08
  4. micro a brancher sur ordi
    Par invite945a7c90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 21h39
  5. Brancher un ipod sur l'autoradio
    Par fllomb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...