Salut tout le monde,
Je suis à la recherche du génie qui saura résoudre mon problème.
Fan de musique et de cinéma, j'ai investi dans un ampli classique (de chaine hi-fi) de bonne qualité et plus recemment, dans un autre, digital pour le home-cinéma ( 5.1 ).
Les experts vous le diront, le son est vraiment de meilleure qualité lorsqu'on branche la platine cd sur l'ampli classique que sur le digital. Cela fait donc plus d'un an que j'essaie de trouver une solution pour raccorder mes deux amplis, l'un pour les cd, et l'autre pour les dvd, aux mêmes enceintes.
Apparement, rien existe "d'origine" selon les nombreux vendeurs que j'ai vu. Pourtant, beaucoup de personnes comme moi possedaient un ampli avant de passer au digital pour leur home-cinéma! Qu'est-ce qu'ils ont fait, ils l'ont jetté?!
Il doit sûrement y avoir un moyen de peut-être se fabriquer une sorte de commutateur ou autre chose? J'avais essayé les boitiers qui servent à relier plusieurs enceintes au même ampli (moi j'avais fait le branchement inverse...), mais un des deux amplis se coupait directement (je pense par sécurité).
Voilà mon soucis, alors si quelqu'un (un génie) pouvait me donner la marche exacte à suivre, je serais vraiment heureux...
Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer. Et à bientôt, j'espère...
-----