Salut à tous
Cela fait une semaine que je tourne le problème dans tous les sens sans trouver de solution. Je désire créer un composite HID+MSD, pour le HID, aucun problème, ça fonctionne à merveille.
Pour le MSD, il persiste un problème que je n'arrive pas à régler, d'ailleurs j'ai du mal à cerner quelle en est la cause.
Je travaille sur la carte de développement Explorer 16 de Microchip équipée d'un PIM PIC24FJ256GB110, je compile avec C30 et programme avec Real ICE.
Lorsque je connecte l'explorer 16 au PC, le périphérique s'énumère très bien (je vérifie grâce à USBDeview et USBlyzer), un nouveau disque amovible apparait, mais impossible d'accéder à la carte mémoire SD, alors qu'elle est bien insérée dans son connecteur.
1) J'ai donc vérifié que la liaison PIC<>SD card était valide, c'est le cas puisque depuis le µC j'arrive à créer, lire, éditer les fichiers présents sur la carte mémoire.
2) J'ai copié les 5 fichiers ("FSconfig.h", "HardwareProfile.h", "Main.c", "usb_config.h" et "usb_descriptors.c") du projet "USB Device - Mass Storage - SD Card reader" fourni dans les exemples de Microchip sans y apporter la moindre modification, puis je les ai ajouté dans un nouveau projet que j'ai créé via le "project wizard" de MPLAB, et bien après programmation et compilation, même constat. Le périphérique s'énumère, le nouveau disque amovible apparait, mais la carte SD est inaccessible depuis le PC.
La seule manière que j'ai trouvé de faire fonctionner mon appli c'est de modifier directement l'exemple fourni, en retravaillant directement sur les projets exemples de microchip.
J'aimerais donc comprendre ce que j'ai mal fait, et pourquoi je n'arrive pas à accéder à cette carte SD depuis le PC, alors que tout semble correct???
Merci d'avance
-----