Bug dans Firmware USB microchip?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bug dans Firmware USB microchip?



  1. #1
    WhiteBird

    Bug dans Firmware USB microchip?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai récemment téléchargé le firmware destinés aux PIC2455, 4450. Ce firmware est un driver USB.

    Il semblerait cependant qu'il y ait un bug dans la fonction ClearArray, située dans le fichier usbdrv.c

    QQn a t-'il connaissance de ce pb??

    Adresse du firmware (fichier auto-extractible)

    http://ww1.microchip.com/downloads/e.../MCHPFSUSB.ZIP

    whitebird

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Bug dans Firmware USB microchip?

    Bonjour,

    Le firmware pour les PIC USB est utilisé avec succès par des centaines de personnes sur les forums depuis des mois...

    Peux-tu décrire précisemment ton problème ?
    Problème de compilation ? de mise en oeuvre ?

    a+

  3. #3
    WhiteBird

    Re : Bug dans Firmware USB microchip?

    Le soft reste bloqué sur le while situé dans fonction ClearArray (macro mDisableEP1to15) . A première vue cela paraît impossible. Mais en mettant des points d'arrêts dans cette fonction on voit count osciller entre 0xFF et 0x00 (à l'entrée dans la fonction count vaut bien 0x0F). Le problème apparaît aussi bien en simulation sous MPLAB qu'en réel sur le 18F2455.

    Cela ressemble à un jardinage mémoire. En tout cas ce qui m'étonne c'est la ligne *startAdr; Est ce que cela permet de passer en paramètre l'adresse à l'inclusion assembleur qui suit?

    Faut-il effectuer la compilation avec un paramètre particulier?

    Whitebird.

  4. #4
    WhiteBird

    Re : Bug dans Firmware USB microchip?

    Problème résolu:

    En fait visiblement c'était mon projet qui était vérolé car j'ai repris les fichiers de microchip et là je n'ai plus le pb au niveau de la boucle.

    Par contre j'ai un autre souci: lorsque je connecte le périphérique (ma carte) USB au PC, la détection se passe correctement, il trouve bien un port de communication, demande le driver. Cependant à la fin du processus d'installation, j'obtiens le message "This device cannot start. (Code 10)". Dans la liste des périphériques, le nouveau port COM ainsi créé est marqué d'un point d'exclamation.

    En revanche à l'aide d'un espion USB on voit bien les principales caractéristiques à savoir le vendor ID, la chaîne "Microchip..." ce qui me laisse à penser que le processus d'installation s'est plutôt bien déroulé.

    Whitebird

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bug dans l'utilisation d'Internet
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2005, 14h56
  2. bug dans firefox ?
    Par inviteae2308e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2005, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.