Bonjour,
Tout d'abord je vous explique la situation un amis un remis un flipper en route pour une personne qu'il connais, en jouant une solénoïde à collé et fondu jusque la tout va bien le fusible à grillé et cette même personne à eu la bonne idée de remplacer le fusible par le premier qui venait forcement il a fait plus de mal que de bien et a entrainé la mort des 3 ponts de diode et a grillé par la même occasion les deux transformateur présent dans le fond de caisse plus precisement la bobine 25v et 12 v(voir cercle rouge) autant dire que les transfo sont introuvable.
La grande majorité du flipper étant alimenter en courant continu je pensais prendre une alimentation stabiliser de 60vdc pour ensuite a l'aide de régulateur abaisser au tension nécessaires, seulement mon souci ce pose au niveau des tension ce trouvant dans les cercle vert; les tension Vac +5v et + 3v sont la pour les filament des afficheur plasma futubaba de l'époque et je ne trouve pas plus d'info à leur sujet , je me demandais aussi a quoi sert le +5vdc offset et + 8vdc offset au centre de ces même cercle vert.
En remplaçant l'alimentation je pense enlever la carte de régulation "A2".
Concrètement mes question sont:
- Puis- je remplacer les tension AC des afficheur par du DC?
- Dois je limiter le courant traversant ce même filament?
- A quoi peuvent bien servir ces tension offset (je pensait à une tension de référence pouvez vous me confirmer) ?
Merci d'avance
-----