Brouilleur d'onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Brouilleur d'onde



  1. #1
    invitebdffd8ee

    Brouilleur d'onde


    ------

    Depuis quelque temp je tente des experiences avec les ondes hertziennes.ayant certain problème exterieur,comment faire pour bloquer les ondes que d'autres apareil recoivent ou émetent?(bon ok ma demande est bizarre)

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Brouilleur d'onde

    Bonjour

    Pour simplifier, il n'existe qu'une seule solution fiable : la cage de Faraday.

    On enferme l'appareil dans une boîte étanche aux ondes électromagnétiques, et on filtre fortement tous ce qui maintient encore un lien avec l'extérieur de cette boîte (câble d'alimentation, entrée et sorties de signaux, etc.).

  3. #3
    f6bes

    Re : Brouilleur d'onde

    Bjr Thib.......
    Décris nous un peu les conditions d'utilisation de ton "appareil" brouillé. Quel genre est ce ?? (téléphone , chaine Hi fi, récepteur radio, autres ....).
    Faut arriver à déterminer par quel endroit rentre le "brouilleur" (alimentation ,antenne, cable de liaison ...).
    La cage de faraday est certe efficasse, mais rend peut etre l'utilisation de "l'objet" peu façile.A toi de nous dire.
    Cordialement

  4. #4
    invite7fef78c4

    Re : Brouilleur d'onde

    Je propose peut être que je me trompe avec un blindage souder à la masse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdffd8ee

    Re : Brouilleur d'onde

    Le plus gros pb c'est que je ne peut pas citer l'objet pour des raison personnelles.Mais tous ce que je peut dire c'est qu'une cage de Faraday est inaproprié.

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Brouilleur d'onde

    Salut
    En cas de brouillage d'un récepteur de radio ou de télévision, on peut faire appel au service de TDF qui pourront localiser le/les géneurs. Ce service est gratuit (redevance). Une fois le/les géneurs localisés, il est à votre charge de les mettre en demeure de réparer/arrêter les appareils fautifs. TDF vous apporte les preuves (rapport).
    Trés efficace.
    A+

  8. #7
    f6bes

    Re : Brouilleur d'onde

    Bjr tibo.......
    Il sera donc difficile dans ce cas de tedonner qq conseils mieux orientés.
    Pour Arséne...
    C'est fini le temps ou c'était GRATUIT, maintenant si l'on demande un controle cela est devenu PAYANT (C'était de l'ordre de 1500 f il y a qq années).
    (Ces serviçes étaient sollicités, dans de nombreux cas, pour des demandes injustifiées aprés controle.)
    Cordialement

  9. #8
    arsene de gallium

    Re : Brouilleur d'onde

    Merci F6bes pour la précision.
    A+

Discussions similaires

  1. brouilleur d'onde ...
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/01/2011, 09h13
  2. brouilleur d'onde gsm
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 10h01
  3. Brouilleur d'onde ?
    Par invite90bc540e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2005, 14h22
  4. brouilleur
    Par invite676b5876 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.