Bonjour à toutes et tous,
Il y a peu je me suis acheté un transmetteur bluetooth à mettre dans ma voiture.
L'appareil marche bien, mais afin de qu'il fonctionne je dois faire un appui long sur le bouton d'allumage (un même appui long à nouveau éteint l'appareil)
A savoir, il y a une petite batterie dans le tranmetteur, et celui-çi est branché sur l'allume cigare via USB.
Mon objectif final serait que lorsque je met le contact, l'allume cigare apporte le courant dans l'appareil qui s'allumerait alors automatiquement.
Afin de faire ceci je me suis dit qu'il suffisait de shinter le bouton, le problème est que le transmetteur s'éteint dans la foulée.
Le bouton fonctionne sur le même principe, c'est à dire que si je reste appuyé sur le bouton malgré la mise en marche, l'appareil finira par s'éteindre au bout de quelques secondes.
Du coup mes questions sont :
- Connaisser vous ce genre de bouton, j'ai fait quelques recherches mais ne trouve pas de boutons similaires.
- Est-il possible de contourner le l'allumage par bouton à votre avis ?
- Y'aurai t'il une manière alternative d'arriver à mon but.
J'ai mit en pièce jointe les photos du circuit, sur lesquels j'ai numéroter les bornes du boutons.
J'ajouterais que du courant passe entre les bornes 1 et 2, 1 et 3, 2 et 4, et 3 et 4 à hauteur de 2.96 V.
Par avance merci pour toute aide apportée. N'hésitez pas en cas de questions. Et désolé pour toutes erreur ou incompréhension, ce n'est pas un domaine que je maîtrise encore.
Bonné jounée tout le monde.
InkedIMG_20180531_142830_LI2.jpgIMG_20180531_142850.jpg
-----