[Autre] Bypass bouton poussoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bypass bouton poussoir



  1. #1
    thetos

    Bypass bouton poussoir


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Il y a peu je me suis acheté un transmetteur bluetooth à mettre dans ma voiture.
    L'appareil marche bien, mais afin de qu'il fonctionne je dois faire un appui long sur le bouton d'allumage (un même appui long à nouveau éteint l'appareil)

    A savoir, il y a une petite batterie dans le tranmetteur, et celui-çi est branché sur l'allume cigare via USB.

    Mon objectif final serait que lorsque je met le contact, l'allume cigare apporte le courant dans l'appareil qui s'allumerait alors automatiquement.

    Afin de faire ceci je me suis dit qu'il suffisait de shinter le bouton, le problème est que le transmetteur s'éteint dans la foulée.
    Le bouton fonctionne sur le même principe, c'est à dire que si je reste appuyé sur le bouton malgré la mise en marche, l'appareil finira par s'éteindre au bout de quelques secondes.

    Du coup mes questions sont :
    - Connaisser vous ce genre de bouton, j'ai fait quelques recherches mais ne trouve pas de boutons similaires.
    - Est-il possible de contourner le l'allumage par bouton à votre avis ?
    - Y'aurai t'il une manière alternative d'arriver à mon but.

    J'ai mit en pièce jointe les photos du circuit, sur lesquels j'ai numéroter les bornes du boutons.
    J'ajouterais que du courant passe entre les bornes 1 et 2, 1 et 3, 2 et 4, et 3 et 4 à hauteur de 2.96 V.

    Par avance merci pour toute aide apportée. N'hésitez pas en cas de questions. Et désolé pour toutes erreur ou incompréhension, ce n'est pas un domaine que je maîtrise encore.

    Bonné jounée tout le monde.
    InkedIMG_20180531_142830_LI2.jpgIMG_20180531_142850.jpg

    -----

  2. #2
    Chtulhu

    Re : Bypass bouton poussoir

    Bonsoir,

    le bouton ne donne que l'information au microcontrôleur, qui mesure le temps d'appui du bouton.
    Lorsque le temps d'appui est suffisamment long il "comprend" qu'il doit éteindre l'appareil.
    Idem à la mise ON.
    L'interrupteur ne possède donc pas de propriétés particulières qui conditionneraient les actions de temporisations.

  3. #3
    Chtulhu

    Re : Bypass bouton poussoir

    Citation Envoyé par thetos Voir le message
    - Est-il possible de contourner le l'allumage par bouton à votre avis ?
    - Y'aurai t'il une manière alternative d'arriver à mon but.
    Oui mais il faut bricoler le module, je ne me risquerait pas à vous le conseiller à distance sans avoir l'appareil sous les yeux.
    Et pour un intérêt vraiment très limité.
    Appuyez sur un bouton c'est pas la mer à boire

  4. #4
    thetos

    Re : Bypass bouton poussoir

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    D'abord je comprends mieux le fonctionnement global, effectivement je n'avais pas saisi qu'il pouvait y avoir un micro controlleur et maintenant que c'est dit tout me parait plus logique

    Effectivement, ce n'est qu'un bouton à appuyer et en soit ca ne pose aucun problème, je cherchais juste un cas pratique pour e, "apprendre" un peu plus sur le fonctionnement de certains composant électonique.
    Pas grave je vais retrouner bidouiller sur mon Arduino, d'autant plus si la manipulation devient trop ardu pour un novice comme moi.

    En tout les cas un grand merci à tous d'avoir prit le temps de me lire et de répondre.

    Bonne journée à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Bouton poussoir on/off
    Par Kakiek dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2017, 12h17
  2. Bouton Poussoir 1NO+1NF
    Par Mike12 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 07h35
  3. led + bouton poussoir
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 18h40
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.