Changement de µC sur keil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement de µC sur keil



  1. #1
    cosman31

    Changement de µC sur keil


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur le logiciel Keil µVision 5 et j'ai généré un code pour un STM32L053R8 (LQFP64)avec STM32CubeMX
    J'aimerai maintenant changer de µC (passer du STM32L053 à un STM32L051K8T6 (LQFP32)).
    J'ai généré un code pour un STM32L051K8T6 (avec STM32CubeMX) mais je n'arrive pas à adapter mon code.
    j'ai essayé de rajouter les fichiers avec 'file manager' de keil il me dit qu'il n'arrive pas à retrouver les fichier .h alors qu'ils sont présents.
    Dois je reprendre mon code à zéro?
    Existe t-il une façon d'adapter mon code entre 2 µC?
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par cosman31 ; 06/06/2018 à 17h10.

  2. #2
    Chtulhu

    Re : Changement de µC sur keil

    Bonjour,

    je ne connais pas bien vos µC mais ce type de problème est assez commun avec tous les µC.
    Il faut vous assurer que les ressources nécessaires et déclarées dans le code A pour la cible 1 soient disponibles sur la cible 2.
    Par exemple sur la cible 1 vous avez 2x I2C et 1 seul sur la cible 2, si vous utilisez 2x I2C sur la cible 1 il faut modifier le code (fichier C et H associé).
    Sinon il faut adapter le code selon les ressources matérielles de la cible 2.
    Vous devez probablement avoir une série de messages suite à l'échec de compilation, quels sont-ils?

  3. #3
    cosman31

    Re : Changement de µC sur keil

    Je n'ai pas de problème pour ce qu'il s'agit de résoudre les problèmes de codage, j'ai surtout un problème par rapport lorsque je rajoute les drivers du module RF (Module RF similaire entre la carte Nucleo et mon portotype) le message d'erreur indiqué est :
    ..\Drivers\Components\spirit1\ SPIRIT1_Library\Src\SPIRIT_Gen eral.c(24): error: #5: cannot open source input file "SPIRIT_General.h": No such file or directory

  4. #4
    Chtulhu

    Re : Changement de µC sur keil

    Ben c'est simple, le fichier SPIRIT_General.h n'est pas dans le répertoire de compilation...
    Dans le répertoire projet doivent être présents tous les fichiers déclarés dans le code et avec le bon chemin.
    Je ne connais plus l'environnement Keil, c'est trop loin, mais en principe vous pouvez voir le contenu et l'arborescence des fichiers dans le dossier projet.
    Faites une recherche sur le disque et voyez où il est logé, puis copier-coller dans votre répertoire de travail.
    Dernière modification par Chtulhu ; 07/06/2018 à 16h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosman31

    Re : Changement de µC sur keil

    Le fichier spirit_general.h doit suivre ce chemin : "Drivers\Components\spirit 1\ SPIRIT1_Library\Src\SPIRIT_Gen eral.c" ?

  7. #6
    Chtulhu

    Re : Changement de µC sur keil

    Ca dépend.
    Où se trouve votre projet?
    Bizzare que ça se trouve dans la directory drivers...
    SPIRIT_General.c est votre code C principal ou un fichier propre à votre module RF?
    Essayez de poster de l'info sur vos répertoires et votre config de travail, parceque sinon on y est encore à Noël
    Dernière modification par Chtulhu ; 07/06/2018 à 17h44.

  8. #7
    cosman31

    Re : Changement de µC sur keil

    Alors du coup vous m'avez donné l'idée de mettre mes fichiers .h dans chacun des dossiers contenant un fichier .h et cela fonctionne vous avez donc raison c'était juste une erreur de répertoire...
    Désolé du dérangement et merci beaucoup pour votre aide

Discussions similaires

  1. Problème d'utilisation keil µVision5
    Par cosman31 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2018, 14h47
  2. [Programmation] Changement de µC sur keil
    Par cosman31 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2018, 10h20
  3. [Programmation] affichage d'une variable sur keil µvision
    Par Essadik dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2016, 10h14
  4. Programmation Keil ?
    Par hichooo1991 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2015, 17h37
  5. programmation avec keil
    Par invite9270d74a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2011, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.