Bonjour,
Je suis un fervent utilisateur de piles rechargeables NiMh. J'ai recemment acheté un jeu de piles format AA d'une capacité de 2500 mAh. Je les utilise avec le chargeur livré avec mon ancien jeu de piles qui ne faisaient que 1800 mAh (chargeur varta photo accu).
Ce chargeur etait adapté pour fonctionner avec des piles NiMh de 1800 mAh et coupait la charge au bout d'une 15zaine d'heures de charge.
Ma question est la suivante :
Si j'utilise sur ce chargeur des batteries 2500 mAh, le chargeur va-t-il les charger complètement ou bien va-t-il quand même couper la charge au bout de 15h même si ces dernières ne sont pas totalement chargées ?
J'ai également un autre chargeur pour piles NiMh de marque GP modèle GPKB03GS celui ci charge des batteries en 7h. Mais il semble prévu pour des batteries AA de 1300 mAh (il y a un autocollant dessus avec un tableau reprenant toutes les catégories de piles supportées et pour le format AA c'est : Capacity: 1300 mAh Charging Current: 260 mA Charging Time: 7 hours Trickle Charge Current: 80 mA)
Lorsque je mets mes 2500 mAh dans ce chargeur, il indique bien que la charge est terminée au bout de 7h mais dois-je en déduire qu'il a chargé à hauteur de 1300 mAh et que mes 2500 mAh n'ont donc pas été entièrement chargées ?
Bref c'est compliqué ces histoires de chargeur...
Un grand merci à qui pourra m'eclairer !
-----