[Numérique] Problème clavier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème clavier



  1. #1
    Park57

    Problème clavier


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    Alors voilà j'ai malencontreusement renversé de l'eau sur mon clavier Razer Deathstalker, j'ai fait tout ce qu'il fallait (débranchement, enlèvement de toutes les touches, séchage des touches au sèche cheveux air tiède) j'ai attendu toute la nuit pour être bien sûr qu'il soit sec et ce matin j'ai voulu essayer pour voir si il fonctionnait, il s'allume mais par contre par exemple je presse la touche "D" le "V" se met à la place et pareil pour le "c" il se met en " " donc je pense que les circuits imprimés ont été touchés mais je voudrais savoir si il faut que je le jette ou si j'ai une infime chance qu'il se répare avec le temps car il y a peut être encore un peu d'eau dedans. Merci à vous qui prenait le temps de me lire et je vous souhaite une agréable journée !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Problème clavier

    Bonjour...

    Le sèche-cheveux est une mauvaise idée... Il aurait fallu un petit ventilo à température ambiante pendant 24 heures sur le circuit imprimé du clavier...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Park57

    Re : Problème clavier

    D'accord je le saurait pour la prochaine fois merci mais du coup le problème est irréversible ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Problème clavier

    Je le crains oui, si de l'eau s'est infiltrée dans les contacts lignes/colonnes...

    Mais tu peux encore essayer de bien ventiler le clavier une journée entière..
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Problème clavier

    Bonsoir,
    Tu as essayé de l'ouvrir pour sécher correctement le circuit imprimé ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Park57

    Re : Problème clavier

    Oui oui j'ai attendu une journée entière et il y a toujours le problème et j'ai l'impression qu'il fait beuguer mon pc...

  8. #7
    freepicbasic

    Re : Problème clavier

    L'électronique mouillée peut refonctionner sous certaines conditions.
    Un séchage complet, s'il contient des films plastiques, l'eau infiltrée entre ne s'évaporera pas comme ça, il faudra le démonter et sécher.

    De plus, les claviers on une fâcheuse tendance à avaler toutes les poussières et choses assez petites pour passer entre les touches.
    Des poussières humides deviennent conductrices, il faudra donc un bon nettoyage.
    Si du café sucré par exemple est passé dedans, ça devient délicat, car séché ,il se transforme en une espèce de confiture peu ragoutante , et ça nécessite un solvant ce qui est un problème, car parfois les pistes son imprimées avec un genre de peinture conductrice.
    Et il faut espérer dans ce cas que ces conducteurs ne se dissolvent pas avec l'eau...

    (ça me rappel un client qui appelait souvent , car les claviers rendaient l'âme souvent, jusqu'au jour où j'ai vu les filles manger leurs petits croissants au dessus des claviers LOL, le mystère était résolu)

    Parfois même les démontages sont très difficiles, voir sans possibilité de remontage.

    L'électronique tant qu'elle n'est pas sous tension peut résister un peu.
    Mais parfois ça peut détruire les circuits.
    Comme il s'agit de basse tension, on peut espérer qu'il n'y a rien de détruit, puisqu'il répond tout de même en donnant l'impression de contacts erronés dû à l'eau.

    En résumé un démontage est nécessaire , et voir ce que ce passe à l'intérieur.
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Probleme de clavier
    Par invite4e94b4b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 15h45
  2. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
  3. Problème de clavier
    Par invited280a227 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2007, 17h48
  4. probleme sur clavier
    Par invite8f94bb7d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.