[RF/Radioelec] SDR : GNU Radio Companion - Trigger sur echantillonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SDR : GNU Radio Companion - Trigger sur echantillonage



  1. #1
    PLMR

    SDR : GNU Radio Companion - Trigger sur echantillonage


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si des personnes utilisent ici GNU Radio Companion mais je tente ma chance ...

    J'utilise GNU Radio Companion pour analyser un signal à 2.4 Ghz (avec une HackRF one). En gros je reçois des paquets toutes les 15ms pendant 10ms.
    Je désire faire une FFT sur mon paquet de données.
    Le problème c'est que je n'arrive pas à faire en sorte de déclencher ma FFT uniquement sur le paquet, la FFT est faite en continue, je ne trouve pas un moyen de faire un "trigger". Et à cause de ça la FFT est "éblouie" avec l'arrivée des paquets toutes les 15ms. En gros c'est comme si elle voyait un signal carré de 67Hz (et donc tous les harmoniques qui vont avec derrière.)

    Quelqu'un sait-il si y a moyen d'avoir un trigger afin d'envoyer uniquement à ma FFT mes échantillons du paquet de données et pas ceux entre les paquets ?

    Merci,

    PLMR

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : SDR : GNU Radio Companion - Trigger sur echantillonage

    Bonjour,
    Je n'ai pas tout compris mais quel est le sens de
    Je désire faire une FFT sur mon paquet de données
    ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    PLMR

    Re : SDR : GNU Radio Companion - Trigger sur echantillonage

    En fait le but est de detecter si il y a des vibrations dans une antenne. (sans accelerometre !)

    En gros si mon antenne vibre à 100hz avec une amplitude de 0,5mm, theoriquement je suis censé voir cette vibration sur la phase du signal.
    je recupere donc la phase du signal de 2,4ghz, je fais un passe bas et ensuite une FFT dessus pour essayer de trouver cette vibration à 100hz. Sauf que ma FFT m’affiche un gros pic à 67hz qui est la frequence d’envoi des paquets... D’ou mon but de faire uniquement ma FFT sur les echantillons du paquet.
    Je fais peut etre fausse route mais à part voir une variation sur la phase pour detecter le mouvement des vibrations d’une antenne je vois pas trop comment faire.

    PLMR

  4. #4
    Gri Pale

    Re : SDR : GNU Radio Companion - Trigger sur echantillonage

    Salut,

    Quelle technologie utilises-tu pour gérer ton déphasage ? (Schottky, varycap, PIN ??)

    As tu pensé à un p'tit capteur piézo qui n'est pas une usine à gaz comme l'accéléromètre mais permet une détection fiable des vibrations,

    -A, Gri Pale ;]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Echantillonage
    Par funan dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2015, 12h31
  2. [Brun] alimentation Companion 3 Bose
    Par jacpis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2013, 10h59
  3. alimentation pour bose companion 3
    Par jacpis dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2013, 09h32
  4. echantillonage
    Par invitef9c69a54 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 16h33
  5. Echantillonage de bit et vérification
    Par pol5700 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2007, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.