Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !



  1. #1
    invite46cd618b

    Bonjour,
    Je vous écrit car je souhaite rencontrer des personnes utilisant le Javamok, système de programmation de pics présenté sur le site www.electronique-numerique.com !
    J'aimerai correspondre avec ces utilisateurs pour échanger des idées,
    mais aussi pour m'aider à résoudre un problème:

    Le webmaster de electronique numerique est abscent,
    et ma carte de programmation ne fonctionne pas !
    Sur son site, il propose les typons de la carte par mail mais étant abscent, j'ai du me débrouiller pour bricoler et ajuster les esquisses de typons qu'il a mis en ligne !
    Je pense avoir réussi à faire un typon correct mais la carte ne fonctionne pas !
    En effet, après avoir résolu le problème de l'alimentation de la carte, je n'arrive pas à programmer le pic !
    Le logiciel fournit fonctionne dans le sens carte-pc mais pas dans le sens pc-carte...


    Donc voilà, j'en appelle aux utilisateurs de la carte pour m'aider à resoudre ce problème: photos, typons de votre carte m'aiderait déjà beaucoup !

    Donc si vous possédez une carte javamok, contactez moi !
    De meme si vous connaissez ce système ou si vous connaissez quelqu'un qu'il l'utilise, aidez moi !
    Tout et absolument tout peut m'aider: posts que d'autres forums etc...

    Merci
    A+

    -----

  2. #2
    invite46cd618b

    Up

  3. #3
    invite6869efe0

    Enfin qq1 qui fait du Javamok !!!

    Salut Doude, moi c juju je viens de voir ton appel ,de détresse...

    je suis qu'un amateur, et je débute dans la prog javamok (mais c super et pas trop compliqué). Bien que j'arrive pas encore à faire tout fonctionner (loin de là...), je veux bien t'aider.
    G fabriqué moi-même ma carte en modifiant à ma facon le typon (je l'ai refait avec ARES), et ca marche...
    reponds moi si tu veux le modèle, et à 2 têtes on arrive mieux à se dépatouiller...

    j'avais acheté chez Conrad, à peu près en même temps que le javamok(J16788), un clavier4*4 et un écran LCD 4*20 alphanumérique. C le pied, c pas donné mais je maitrise pas encore assez pour les faire fonctionner correctement

    A bientôt, Juju

    Bienvenue pour ton premier message. Je te suggère de lire la charte du forum. Tu verras que les abréviations SMS ne sont pas autorisées. Evite donc pour tes prochains messages "c" et "G".
    A bientôt.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 16/07/2004 à 16h47.

  4. #4
    invitebd9dc58c

    Re : Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !

    Bonjour,

    Je vais bientot recevoir par la poste un PICPRO, le frere du Javamok. Je me propose de me joindre a vous pour unir nos effort et faire marcher ces betes la !

    Quels sont les erreurs pour le cablage de la carte PC PIC ?

    BD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6869efe0

    Re : Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !

    Salut à toi, futur programmateur..., c'est juned. Je suis heureux de pouvoir essaier de t'aider.
    As tu le schéma pour le cablage, moi je l'ai fabriqué (d'après les éléments de Digimok) sur Arès, sinon je vois pas d'erreurs, faut faire attention mais c'est pas sorcier...
    J'arrive pas encore à grand chose mais c'est déja sympa. A+

  7. #6
    invitebd9dc58c

    Re : Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !

    Je n'ai pas encore fais le shema. Donc tout va bien !

    Qu'est ce que te resiste pour le moment ?

  8. #7
    invitebd9dc58c

    Re : Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !

    Que donne le logiciel de programmation ?

    Tu cherches à piloter quels type de sorties ?

  9. #8
    invite6869efe0

    Re : Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !

    Salut BDS, j'essaie de faire fonctionner un écran alphanumérique 4*20, et un clavier 4*4.
    Après pour les applications, c'est presque infini, selon l'imagination : par exemple l'affichage de l'heure sur écran LCD ou d'ordi, commande d'une serrure électronique à l'aide d'un code, bref que des trucs qui servent à rien et qui prennent du temps, mais tant pis, c'est intéressant !!
    En plus, moi qui aime l'électronique mais qui suis loin d'être au top, ca permet d'apprendre le fonctionnement de plein de composants.

  10. #9
    invite6869efe0

    + d'infos

    le logiciel est tout simple, le langage c'est du Basic et il suffit de connaitre les instructions.

    par contre, j'ai Win XP et Win 98, et "Prog Javamok" ne marche pas sous XP, enfin t'auras certainement pes le même problème car Picpro est plus récent et sûrement adapté à XP

  11. #10
    invitebd9dc58c

    Re : Recherche utilisateurs JAVAMOK ! Aide config carte prog. !

    Pour moi, les onjets a commander seront :

    Des servos, des moteurs, des lampes, des diodes ... enfin tout pour faire des robots. En plus, mes robots dialogueront ensemble via une laison RS232 wireless !

    C'est pour cela que j'ai choisi le PICPRO, car j'ai besoin de plus de memoire et d'une fonction multi tache !

    Que du bon dans les mois a venir !

    BD

Discussions similaires

  1. Aide config : boitier et Carte Graphique.
    Par invite54e739ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 20h06
  2. Config carte WiFi
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 20h49
  3. aide prog
    Par invitee43ac54a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2005, 16h30
  4. aide fin de prog
    Par invitee43ac54a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 20h31
  5. Carte PIC applic + prog
    Par invite49856ed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2004, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.