[Analogique] Module Bluetooth sur ancienne chaîne hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Module Bluetooth sur ancienne chaîne hifi



  1. #1
    brut2pomme

    Module Bluetooth sur ancienne chaîne hifi


    ------

    Bonjour à tous,
    comme indiqué dans le titre j'aimerai ajouter un module bluetooth sur ma chaîne Hifi mais celle-ci est dépourvue d'entrée auxiliaire.
    LN-BT02.jpg
    (référence LN-BT02 stéréo)

    Il faudrait donc pour cela le souder sur la carte principale ou sur la carte du lecteur de cassette qui n'est plus utilisé.
    J'ai bien trouvé une alimentation sur laquelle me repiquer (10V) par contre je ne sais pas où relier la sortie audio (Droite, gauche et GND) du module, avant l'amplificateur j'imagine!?
    J'ai fait plusieurs tests mais ceux-ci n'ont pas été concluants puisque qu'il faut insérer une cassette et mettre en lecture pour que le signal audio du module fonctionne.

    Merci d'avance à tous ceux qui s'y connaissent et pourraient m'aiguiller dans ce projet.

    PS: J'ai mis en pièce jointe le schéma électrique de la chaîne hifi.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Module Bluetooth sur ancienne chaîne hifi

    Bonjour,

    Des gens plus compétents auront peut-être des solutions plus élégantes à proposer, mais une option pourrait être de connecter la sortie du récepteur bluetooth (éventuellement suivi d'un pr-amplificateur) directement sur l'entrée de l'amplificateur de puissance (IC204/LA4284 http://www.onsemi.com/pub/Collateral/LA4282-D.PDF) de la chaine (page 9/12 du schéma). Un switch (éventuellement automatisé) permettrait de choisir le signal à envoyer à l'ampli : celui provenant du module bluetooth ou celui fourni par la chaine.
    Un inconvénient de cette méthode est que le fonctionnement en mode bluetooth est alors complètement indépendant du fonctionnement de la chaine : pas de réglage des effets sonores ou du volume, sauf depuis le téléphone de contrôle.

    Pour faire mieux, il faudrait se connecter en amont du PT2314 http://www.turuta.md/DSHEETS/PT2314_3.pdf :
    - éventuellement sur l'entrée inutilisée (broches 11 et 16) (mais cela demande un assez gros travail de programmation pour faire en sorte que le PT2314 sache qu'un canal a été ajouté).
    - ou sur l'entrée auparavant dédiée aux cassettes. Cela peut probablement se faire sans trop de difficultés mais avec un certain nombre d'altérations du circuit original. Et il faudra étudier plus en détails le schéma
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    penthode

    Re : Module Bluetooth sur ancienne chaîne hifi

    hello,

    les signaux du lecteur de K7 sont :

    R_O/P et L_O/P

    sur le connecteur CN205 à gauche
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Module Bluetooth sur ancienne chaîne hifi

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    les signaux du lecteur de K7 sont :

    R_O/P et L_O/P

    sur le connecteur CN205 à gauche
    Tu relies ça à la sortie du module bluetoooth et tu laisses tout le reste en l'état, sans considération pour le composant vérifiant la présence d'une casette, le moteur d'entrainement, etc ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Module Bluetooth sur ancienne chaîne hifi

    j'peux difficilement en dire plus....

    à essayer
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Analogique] Intégrer un dongle stereo bluetooth dans une chaine HIFI
    Par Zetla dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 14h59
  2. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par pog347 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 10h29
  3. Chaîne hifi
    Par Aroll dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2014, 10h50
  4. [Brun] Ma chaîne-Hifi ne lit plus les CDs
    Par invite650f6bc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 13h15
  5. chaine hifi
    Par invitef79d3409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.