Hello à tous,
ça faisais un petit moment que je voulais me faire une petite borne arcade retro gaming a base de Raspberry Pi, je présume que je dois pas être le seul à le faire ici et je me suis lancé il y a peu
n'ayant pas énormément de moyen financier, je tente de faire un maximum de choses à base de composants de récupération, tel que l'écran qui viens d'un vieux pc 15.6"
002m.jpg
je me suis juste procurer ceci qui me permet de le brancher a une source HDMI-DVI-VGA
009m.jpg
j'ai également démonter deux anciens haut parleur pc pour récupérer les enceintes, j'ai acheté un petit ampli audio 12v qui me permet d'avoir un son un peu plus correct.
pour alimenter le tout (carte écran, ampli audio, raspberry pi,...), je me suis dis qu'une alimentation pc ferais l'affaire ça a du 12v, du 5v et les ampérages sont suffisamment haut que pour alimenter mes composants.
003m.jpg
j'en ai donc récupérer une d'un vieux pc Dell.
j'ai trouvé un tuto sur Pinterest (https://www.latelierdugeek.fr/2013/0...ation-datelier ) qui permet à l'alimentation de démarrer a vide.
quelque branchements plus tard, l'écran et l'ampli fonctionne nickel
c'est la que commence mon souci...
arriver a alimenter le raspberry pi par l'alimentation pc.
j'ai essayer de bricoler un câble micro usb pour la raccorder directement a l'alimentation (protéger par un fusible 3A, on sais jamais) sans succès.
par la suite j'ai rajouté la résistance cémentée comme dans le tuto pour stabiliser l'alimentation et ai réessayer d'alimenter le pi, toujours sans succès.
en désespoir de cause, j'ai acheté l'alimentation officielle Raspberry pi pour pouvoir quand même le tester et voir que je ne l'avais pas grillé par mégarde. la forcément il fonctionne...
mon projet reste inchangé, je souhaite vraiment le raccorder a l'alimentation pc et que le 5V 2.5A nécessaire lui parvienne par la.
en farfouillant sur internet, j'ai trouvé ceci
https://tronixmaker.com/fr/regulateu...25f3-2850.html
mais est ce que ça va faire l'affaire pour mon projet? et si oui, quelle voltage dois je lui envoyer pour bien avoir mon 5V 2.5A?
que me conseillez vous de faire?
avez vous une autre idée de solution?
en parallèle, je travaille aussi sur Sketchup afin de dessiner le plan en 3D du caisson afin d'y intégrer les différents éléments.
bartop.JPG
j'espère que je poste mon sujet au bon endroit, si tel n'étais pas le cas je m'en excuse d'avance.
merci d'avance pour vos réponses.
-----