Bonjour,
Voila je viens d'acheter ma raspberry pi et c'est maintenant que je commence à me poser des questions sur le pourquoi du comment
Donc pour mon projet tuteuré, je voudrais contrôler mon quadcopter par wifi via un ordinateur portable (je commencerai par ethernet d’abord c'est peut-être plus simple) qui enverra les informations de commande c'est a dire : haut, bas , gauche droite, devant, derrière, roulis... et recevoir un flux vidéo provenant d'une webcam branchée sur la raspberry.
La carte traitera des informations de distance grâce à 5 capteurs ultrason envoyées par un micro-contrôleur par liaison série (Rs-232) et devra obéir au commande de l'ordinateur portable sauf quand on le fait foncé sur un mur ^^
Elle devra donc générer un 4 signaux PWM afin de diriger l'engin, je rappelle que la stabilisation est gérer par une carte toute faite : KK2.0
Tout d'abord quel langage de prog utiliser ? comment envoyer le flux video de la cam ? comment envoyer les informations de contrôle du pc portable à la carte ? comment créer les signaux PWM ?
Pour contrôler le quadri en PWM ceci est il mieux adapté (ça à l'air bcp plus simple) ?
Cordialement
PS : J'ai peux être pas posté au bonne endroit n'est ce pas ?
-----