Bonjour à tous,
J'ai pour projet un distributeur de lait froid de céréale et de chocolat en poudre contrôlé par arduino. Je dois déclencher la pompe (moteur) avec un capteur a ultrason (HCSR04)
qui détecte le bol.
Mon problème est qu'étant débutant en code arduino je suis incapable de coder ce type de système.
Pourriez vous m'aider pour le code ?
Autre problème je dois également écrire deux variables pour déclencher deux servo moteur avec des capteurs HCSR04. Il y a un servo moteur et un capteur pour chaque distributeur.
voici mon programme :
Code:#include <HCSR04.h> #include <Servo.h> UltraSonicDistanceSensor capteur_distance(3, 4); UltraSonicDistanceSensor capteur_distance1(5, 7); Servo mon_servo; Servo mon_servo1; void setup () { Serial.begin(9600); mon_servo.attach(9); mon_servo1.attach(8); mon_servo.write(180); mon_servo1.write(180); } void loop () { /*voici la premiere variable pour le premier servo moteur il faut en créer une deuxieme pour l'autre servo*/ int distance = capteur_distance.measureDistanceCm(); if ( distance > 1 && distance < 15 ) { Serial.println(distance); mon_servo.write(90); delay(0); } else { mon_servo.write(180); } delay(500); }
-----