[Analogique] Mesure de distance avec un capteur hc sr04
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mesure de distance avec un capteur hc sr04

invite9707ecb8

Mesure de distance avec un capteur hc sr04

------

Bonjour à tous,

je suis un débutant dans l'utilisation des produits arduino et la programmation des cartes à microcontrôleurs.

j'ai monté sur ma carte arduino un capteur ultrason HC SR04 en suivant les instructions de montage et de programmation recommandées pour mettre en marche ce capteur.

j'ai écrit le programme me permettant de mesurer la distance d'un obstacle dans l'air. ce qui m'a permis de mesurer le niveau d'eau dans un récipient ouvert cylindrique.

j'aimerais à présent mesurer le contenu de mon récipient lorsqu'il est fermé par un couvercle.

est ce possible? Si oui , comment faire et que devrais je rajouter à mon code ou à mon montage?

Si non, quel capteur utiliser à la place du HC SR04?

je vous remercie d'avance pour vos contributions.

-----

mag1

Re : Mesure de distance avec un capteur hc sr04

Citation Envoyé par BEZOUT Voir le message
    Bonjour à tous,

je suis un débutant dans l'utilisation des produits arduino et la programmation des cartes à microcontrôleurs.

j'ai monté sur ma carte arduino un capteur ultrason HC SR04 en suivant les instructions de montage et de programmation recommandées pour mettre en marche ce capteur.

j'ai écrit le programme me permettant de mesurer la distance d'un obstacle dans l'air. ce qui m'a permis de mesurer le niveau d'eau dans un récipient ouvert cylindrique.

j'aimerais à présent mesurer le contenu de mon récipient lorsqu'il est fermé par un couvercle.

est ce possible? Si oui , comment faire et que devrais je rajouter à mon code ou à mon montage?

Si non, quel capteur utiliser à la place du HC SR04?

je vous remercie d'avance pour vos contributions.
    Bonjour,
    Avec ou sans couvercle, c'est pareil.

Le problème n'est pas le capteur, c'est un simple calcul élémentaire.