Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération



  1. #1
    redtronic

    Question Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà ça fait quelques jours que j'ai décidé d'améliorer mon vw tiguan en installant un capteur de pluie/lumière RLS que j'ai commandé sur ebay. Le problème c'est que j'ai pas reçu un manuel de branchement avec le kit, et sur internet j'ai fais plusieurs recherches mais rien à faire!
    Pour la première étape, j'aurais besoin du schema de branchement de filage, please help me Pièce jointe 374305

    -----
    Redtronic

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération

    Salut,
    Il y a un tuto pour une golf 5, avec des élements venant d'un golf avec l'option montés sur une autre sans, cela pourra au moins te donner quelques idées...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    f6exb

    Re : Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération

    Un lien sur la bête ? Parce que ton rouleau de fils enroulés n'est pas très parlant.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    redtronic

    Re : Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération

    Salut, oui j'ai déjà vu ça mais c'est pas le même câblage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    redtronic

    Re : Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération

    Salut, ben c'est juste des broches à insérer dans un connecteur mais lequel ? ?

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération

    So c'est juste des cables, le système va utiliser le multiplexage du véhicule: un bout va être connecté au rétro et l'autre bout à la "centrale" de la voiture...
    Maintenant reste à trouver le module et le bon connecteur dessus... il devrait être derrière le tableau de bord, pas trop loin de la boite à fusible.

    Mais il faudra sûrement un reprogrammation pour que le système soit pris en compte.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    redtronic

    Re : Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération

    Oui c'est bien ca ��

  9. #8
    redtronic

    Re : Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération


  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet installation detecteur de pluie/lumière RLS sur Tiguan VW 2013 1ère génération

    Bonjour à tous

    Cette discussion est un doublon qui n’est pas admis. Il a été ouvert après déplacement dans une autre section plus adaptée.

    Cette question n’est pas de nature électronique et va demeurer fermée comme c’est la règle.

    Le lien vers la section où il est possible de répondre est donné ci dessous.


    https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post6226270

Discussions similaires

  1. Sécuriser installation électrique : installation détecteur d'arc ?
    Par invite1f8fc40a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2015, 08h24
  2. Saturne du 18/05/2013 et première lumière du QHY5L-II
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2013, 19h08
  3. GSM 1ere et 2eme generation et WAP
    Par invite8f63380c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 00h42
  4. GSM 1ere et 2eme generation et WAP
    Par invite8f63380c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 10h32
  5. detecteur de pluie
    Par invite0b5307af dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...