[Autre] alimentation pour capsule G4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

alimentation pour capsule G4



  1. #1
    soudliker

    Lightbulb alimentation pour capsule G4


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis a la recherche d'un module d'alimentation 12V AC pour une capsule led G4 1.6W, cependant après un moment de recherche je ne trouve toujours rien (amazon, ebay, radiospare etc..) si ces capsules existent c'est que l'alimentation aussi j'imagine, a moins que je me trompe dans ma recherche? j'ai également essayer de rechercher pour du 130ma ( 1.6w / 12V) mais rien n'y fait.. bref si quelqu'un sais comment alimenter ce genre de LED via du 220v je le remercierais grandement!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : alimentation pour capsule G4

    Bonjour,
    comme ce type de lampe est vendue alors c'est "idiot proof" et cela se branche sur n'importe quelle alim 12VDC capable de fournir le courant.
    Pour mémoire un récepteur ne consomme que ce dont il a besoin et les "ampoules" LED ont un régulateur de courant intégré.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Montd'est

    Re : alimentation pour capsule G4

    Citation Envoyé par soudliker Voir le message
    si quelqu'un sais comment alimenter ce genre de LED via du 220v je le remercierais grandement!
    :
    Il suffit de fournir 12 V continus, pratiquement n'importe quel adaptateur secteur ou convertisseur à sortie 12 V peut le faire;
    On peut l'acheter ou même le récupérer, il faut juste que le courant de sortie indiqué dessus soit supérieur à la somme des courants des lampes à LED.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  4. #4
    soudliker

    Re : alimentation pour capsule G4

    Merci pour vos réponse, cependant il est bien marqué AC sur le "culot" de la capsule... Elle accepte quand même le continu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : alimentation pour capsule G4

    re
    j'avais raté le AC ce qui simplifie le probleme un bête transfo 230V/12V devrait suffire, cela se trouve partout.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    soudliker

    Re : alimentation pour capsule G4

    Bonjour,

    je commence a comprendre, ces capsules sont prévues pour se monter a la place des anciennes G4 halogènes? c'est pour ça qu'elle sont en AC? donc bêtement il me faut un transfo pour halogène 12V AC!

    Merci d'avoir pris le temps de m'aider!

  8. #7
    Montd'est

    Re : alimentation pour capsule G4

    Citation Envoyé par soudliker Voir le message
    ces capsules sont prévues pour se monter a la place des anciennes G4 halogènes? c'est pour ça qu'elle sont en AC? donc bêtement il me faut un transfo pour halogène 12V AC!
    Bah... oui !

    En revanche attention avec les "transformateurs électroniques" (appellation impropre au passage) qui eux peuvent réserver de mauvaises surprises avec les LED.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  9. #8
    bobflux

    Re : alimentation pour capsule G4

    Si tu as une alim 12DC chez toi, fais déjà un test, ça va probablement fonctionner. Regarde dans les blocs d'alim de tes appareils.

Discussions similaires

  1. Microphone capsule à electret pour du binaural
    Par invite84c5adf9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.